Mr Oizo x Thomas Bangalter x Jonathan Cohen : le trio de 2024 ?

7 décembre 2023 à 12h26 par Christophe HUBERT

Image d'illustration
Image d'illustration
Crédit : @presskit

Il y a des projets qui séduisent plus que d’autres, celui du nouveau film de Quentin Dupieux – connu dans une autre vie sous le pseudo électro de Mr Oizo – est de ceux-là.

« Daaaaaali ! » se veut, vous l’avez deviné, un film racontant la vie du célèbre peintre. Et comme c’est du Dupieux, il y a fort à parier que le film sera drôle et complètement WTF.

D’ailleurs, le casting vient confirmer ce pressentiment : on retrouvera aussi bien Jonathan Cohen, Gilles Lellouche qu’Édouard Baer ou Pio Marmaï, bref, l’alignement pur et simple des stars actuelles du cinéma français. Pour couronner le tout, tous incarneront plus ou moins Dali car le film racontera la vie du peintre à travers différents personnages, pour souligner que l’artiste décédé en 1989 - génie extravagant, maitre du surréalisme -, ne cesse depuis de nourrir les imaginaires.

Et s’il en fallait plus pour titiller votre curiosité sur le 13e film de Quentin Dupieux, sachez que c’est Thomas Bangalter, moitié des Daft Punk qui se chargera de la BO !

Sortie du film, le 7 février 2024.

bandeau application pub