Monumental Tour, la saison 3 !

6 avril 2023 à 12h50 par Christophe HUBERT

Michael Canitrot
Michael Canitrot
Crédit : Michael Canitrot

Monumental Tour, la saison 3 !

L’exercice est désormais bien connu : sublimer le patrimoine français, en musique, autant que sublimer la musique de Michael Canitrot grâce à des monuments d’exception.

Un double mouvement où tout le monde sort avec le sourire et où les choses qu’on opposait naguère – éternel choc entre le patrimoine et la modernité des musiques électroniques – deviennent aujourd’hui évidente ! Michael Canitrot vient de dévoiler la 3e saison de sa tournée « Monumental ».

 

Monumental Tour c’est quoi ?
Pour celles et ceux qui découvriraient, Monumental Tour est un concept développé par le français Michael Canitrot, DJ et producteur de melodic techno. L’idée est de prendre un monument historique français – par le passé, le Château de Vincennes, le Phare des Baleines de l’île de Ré, l’Abbaye du Mont-Saint-Michel, le Château de Pierrefonds ou encore le Palais-Royal – et organiser une fête électro d’un nouveau genre avec du vidéo mapping et des lights shows qui font donner au monument une modernité particulière. Un spectacle sons et lumières comme on disait sous PPDA, et un dialogue qui s’instaure entre vieilles pierres et nouvelles technologies.
Pour finir, Monumental a le beau goût de convier, autour de Michael Canitrot, des jeunes talents de la scène électro, qui trouvent avec Monumental, un terrain de jeu musical unique et exceptionnel.


Après 12 shows en 2019, le DJ et producteur français va proposer 4 dates d’exception.


Quels monuments vont vibrer dans les prochains mois ? Michael Canitrot vient d’en publier la liste, il s’agira de :
Vendredi 19 mai – Cathédrale de Laon
Vendredi 7 juillet – Abbaye de Maillezais
Vendredi 15 septembre – Place Stanislas de Nancy
Vendredi 29 septembre – Château Royal de Blois

Au-delà d’un live, ce Monumental permet aussi à un jeune public de se sensibiliser au patrimoine français et à l’impératif d’assurer sa protection. Michael Canitrot déclare : « Le Monumental Tour permettra également d'aborder la question de la préservation de notre patrimoine. Pour moi, il est essentiel de valoriser ces lieux afin de les transmettre de la meilleure façon possible aux générations futures. »

Rappelons que l’artiste a reçu il y a quelques mois le prix spécial de la Fondation pour l'Histoire et le Patrimoine - Institut de France pour son projet « Monumental Tour »

Billetterie : Monumental-tour.com

 

bandeau application pub