Mont Rouge reprend un classique du rap français

Publié : 22 mai 2025 à 15h48 par Jean-Baptiste BLANDIN

Mont Rouge
Mont Rouge
Crédit : Instagram : @Mont Rouge

C’est l’un des nouveaux visages de la scène électronique francophone, Mont Rouge continue son ascension en dévoilant le single Belsunce.  

En opposition au Mont Blanc, Mont Rouge nous vient de Suisse, le trio a pour ambition de côtoyer les sommets et il s’en rapproche doucement. À l’image des titres W4U et Ya Peli, leur musique se nourrit d’influences multiples, entre afro house et house progressive ce qui leur a valu d’avoir le soutien de légendes de la scène électronique comme David Guetta, Diplo ou encore Keinemusik. 

Récemment, les trois amis ont fait leur retour avec le titre Belsunce, une reprise afro house du classique rap Belsunce Breakdown sorti en 2000 par le marseillais Bouga. Une revisite pleine de caractère avec pourtant une structure plutôt simple, une montée très longue avant un drop hyper efficace.  

Le trio grimpe les marches de la scène électronique trois par trois et c’est mérité. Plusieurs dates les attendent prochainement comme la Clairière de Paris ce samedi 24 mai, le Poney Club de Toulouse le 11 juin ou encore le Delta festival de Marseille le 27 août où leur nouveau track Belsunce pourrait bien faire des heureux.  

visuel application FG