Moderne Art Fair est de retour sur les Champs Elysées

10 juillet 2023 à 13h15 par Solène Cordier

Moderne Art Fair
Moderne Art Fair
Crédit: Moderne Art Fair

En partenariat avec FG Chic, le MODERNE ART FAIR est le rendez-vous de l'art moderne & contemporain et du design à ne pas manquer à Paris du 19 au 22 octobre 2023.

 

Un rendez-vous majeur et attendu par les professionnels et collectionneurs d’art.

Foire d’art moderne, d’art contemporain et de design, Moderne Art Fair est le rendez-vous parisien de la scène artistique française et internationale. Elle réunit pendant 5 jours les acteurs du marché de l’art et du design : galeries, passionnés et amateurs, collectionneurs et décorateurs dans une ambiance conviviale.

Rendez-vous attendu dans le calendrier artistique, la foire participe chaque année à l’effervescence culturelle de la capitale, pendant la « semaine historique de l’art à Paris ». Moderne Art Fair accueille du 19 au 22 octobre 2023, les acteurs du marché de l’art et acheteurs à la recherche de valeurs sûres et de nouveautés. Elle conjugue les grandes références de l’art du XXe siècle jusqu’à aujourd’hui. Foire de connaisseurs exigeants, avertis et en quête d’excellence, Moderne Art Fair propose un choix d’œuvres et d’objets d’exception. Si elle s’adresse à un public avisé, elle aspire également à susciter des vocations auprès des collectionneurs de demain - autant d’esprits curieux à la recherche de nouveautés, du beau.

Cette nouvelle édition réunira plus d’une soixantaine de galeries françaises et cosmopolites. Fédératrice, Moderne Art Fair met en commun l’expertise et le travail d’une équipe de professionnels du monde de l’art et de la promotion d’événements artistiques. Au-delà d’un engagement sans faille et d’une passion lumineuse pour l’Art, c’est toute l’équipe de Moderne Art Fair qui s’investit pour un développement artistique et humain durable, avec pour seul but de créer une relation qui ait du sens : avec les artistes, les galeristes, les professionnels et le grand public.

 

Moderne Art Fair , une grande aventure familiale

Depuis dix-sept ans, Isabelle Keit-Parinaud et Adeline Keit, deux sœurs qui travaillent dans l’évènementiel artistique, participent au rayonnement culturel de la capitale. Anciennement dirigeantes de la foire Art Élysées – Art & Design, elles décident en 2021, de lancer la nouvelle foire Moderne Art Fair. Leur souhait est de créer un événement avant tout fédérateur, un lieu de rencontres et d’échanges entre amateurs, collectionneurs et professionnels. Comme son nom l’indique le noyau dur de cette foire est l’art moderne (début XXe siècle / après-guerre), cependant la foire ne se limite pas au XXe siècle mais accueille aussi des galeries d’art contemporain. Sur ces deux lignes artistiques leurs regards se portent avant tout sur les « artistes consacrés »: avant-gardistes, représentants d’un groupe artistique, d’un mouvement…

L’important est de rester inscrit dans un courant historique qui nous amène à la réflexion au-delà du beau.

 

Moderne Art Fair retrouve l’avenue des Champs-Élysées !

Des structures éphémères avenue des Champs Élysées, dédiées aux arts et au design du XXe et XXIe siècles. Idéalement situé au cœur de Paris, Moderne Art Fair offre un parcours fluide, au sein de ses grandes structures où sont rassemblées les galeries d’art moderne et contemporain, ainsi que le design d’intérieur historique et actuel. Les stands s’enchainent et proposent une belle sélection d’œuvres dans une lecture claire. Sa composition linéaire et unique, une allée centrale, offre une vue d’ensemble claire et assure la même visibilité à toutes les galeries. Cet agencement des stands permet également aux visiteurs d’entrer facilement en contact avec les galeries et s’informer sur l’histoire et la qualité des œuvres. De la place Clemenceau à la place de la Concorde, les visiteurs traversent les époques, les courants, et les styles, dans une atmosphère claire et agréable.