Moblack, Noir Glâcé, les deux morceaux afro house du moment…
Publié : 3 septembre 2024 à 13h07 par Christophe HUBERT
Moblack, Noir Glâcé, les deux morceaux afro house du moment…
Dans l’océan de la scène afro house, on peut vite trouver son bonheur, on peut aussi s’y perdre. Du coup, aujourd’hui, on voulait nous inviter à la découverte de deux titres, actuellement en playlist FG et qu’on aime beaucoup !
Commençons pour le son produit par Noir Glacé, « Crazy ». Une révision électro et afro-house d’un classic signé Gnarls Barkley et sorti en 2006. Dans les mains de Noir Glacé – artiste dont on ne sait pas grand-chose d’ailleurs, si ce n’est que son pseudo laisse penser qu’il est francophone – cela donne une version afro house dans une certaine pureté du genre, entre rythmes puissants et synthés hypnotisant ! Pour le reste, l’original reste bien présent, lui qui avait fait la renommée de Gnarls Barkley.
Autre son à se glisser dans les oreilles, « Yamore » et là, y’a du monde ! Le titre est en effet revendiqué par Moblack, avec Salif Keita, Benja, Franc Fla et… avec la voix de Cesaria Evora ! Moblack, signature récurrente de la scène afro house, boss de son propre label éponyme, né au Ghana et qui propage une musique, entre afro et melodic, nourrie de multiples influences, instruments et conçue comme une invitation au voyage. Et « Yamore » est d’ailleurs la meilleure illustration possible. Au passage, on retrouve sur ce titre un certain Salif Keita, musicien et chanteur Malien qui, au-delà d’une riche carrière internationale, avait eu le bon goût de collaborer avec un certain Martin Solveig, sur le titre « Madan ».