Métaverse et NFT au cœur de la Paris Design Week
8 septembre 2022 à 12h55 par Sophie DIAS
C’est aujourd’hui que débute la Paris Design Week. Un salon professionnel ouvert au public qui a pour but de démocratiser et présenter les dernières tendances en termes de design. Et cette année, le thème sélectionné par les organisateurs se trouve être le méta-sensible. On vous explique.
Le monde virtuel prend de plus en plus d’ampleur et c’est ce qu’a voulu traiter cette nouvelle édition de la Paris Design Week. Pierre Gendrot, le coordinateur de l’événement a accepté de nous parler plus en détails de ce qui attend le public pendant ces 9 jours de festivités.
Des designers proposeront « des créations numériques libérées de toutes contraintes physiques…», de quoi laisser leur créativité s’exprimer à 100%.
Les professionnels du secteur et le public pourront entre autres aller découvrir l’exposition Design Capsule aux Archives Nationales. « Sur place, 15 designers de renoms auront retravaillé avec des spécialistes tout ce qui est Méta et NFT pour créer des œuvres en dialogue entre des créations réelles et des créations dans le Métaverse » nous confiait Pierre Gendrot.
Source : Pexels / Vlada Karpovich
La Paris Design Week accueillera des designers connus dans le monde entier, mais aussi des jeunes talents qui présenteront pour la première fois le fruit de leur travail. « Une volonté d’être révélateur de la jeune génération » soulignait Pierre Gendrot.
Si vous ne vous sentez pas « légitime » dans ce milieu qui ne semble accessible qu’à une poignée de la population, détrompez-vous. L’événement est accessible à tous, enfants comme adultes, petits budgets comme gros porte-monnaies. Vous y participerez peut-être même sans le savoir, car l’événement s'installe dans plusieurs espaces de la capitale (boutiques, lieux culturels, cours privatives…).
Pour les intéressés, rendez-vous dès aujourd’hui dans les quartiers Marais/Bastille et Champs-Elysées/Opéra, mais aussi sur la rive gauche au niveau du Boulevard Saint-Germain.