Même avec un interlude, The Weeknd choppe un nouveau record

13 mai 2024 à 8h07 par Antony HARARI

The Weeknd & Lana Del Rey - Stargirl
The Weeknd & Lana Del Rey - Stargirl
Crédit : Youtube Officiel The Weeknd

On ne sait pas si un jour il sera surnommé le roi de quelque chose à l'instar de Michael Jackson, mais il est incontestablement le roi des streams. Et c'est très significatif de nos jours. 

Un nouveau record de la star canadienne n'est pas vraiment un fait rarissime, mais cette fois c'est une première plutôt inédite.

En effet, The Weeknd devient le premier artiste à dépasser le milliard de streams avec un interlude, ce court intermède musical que l'on trouve dans certains albums. 

Ici, il s'agit de Stargirl, présent au milieu de l'album à succès Starboy sorti en 2016 avec des tubes comme I Feel it coming ou Starboy avec les Daft Punk.

Pour Stargirl, The Weeknd est accompagné par son amie Lana Del Rey. Avec la célèbre chanteuse américaine, le canadien compte quatre collaborations dont Prisoner ou Lust for Life. Et il y a peu, cet interlude Stargirl a franchi la fameuse barre du milliard de streams, ce qui ne devrait pas arriver de sitôt tant le deuxième interlude qui suit est très loin du milliard... Encore un record donc pour The Weeknd qui est actuellement le seul artiste à avoir un tube qui dépasse les quatre milliards de streams sur Spotify avec Blinding Lights. 

Après l'album Dawn FM début 2022, The Weeknd serait en train de préparer un nouvel opus, mais ce pourrait bien être un tout nouveau projet musical si on se souvient de son intention de vouloir "tuer The Weeknd"...


bandeau application pub