Meduza a sorti son album !

17 octobre 2023 à 12h33 par Christophe HUBERT

Meduza
Meduza
Crédit : @coverofficielle

Meduza a sorti son album !

Est-ce le grand retour de la scène italienne ? Voire une revanche pour les DJs italiens parfois moqués pour les sonorités dance/EDM qu’ils ont longtemps propagé ? Vingt ans après le sacre de Benny Benassi et de ses hits clubs tels « Satisfaction », les artistes italiens viennent de s’imposer dans le dernier classement des 101 meilleurs producteurs.

Anyma en numéro 2, Meduza, à la troisième place, ou encore Giuseppe Ottaviani, Marco Lys, Riva Starr, etc… la scène italienne est peut-être en train de vivre un nouvel âge d’or, notamment sur les sonorités house, deep, melodic du groupe Meduza.

Meduza qui vient justement de sortir son nouveau double EP baptisé simplement « Meduza ». Alors qu’on l’a connu avec des hits comme « Piece Of Your Heart » ou « Lose Control », le groupe italien se montre bien plus éclectique dans cet album qui regroupe pas moins de 12 titres, certains anciens, d’autres inédits.

On y retrouve sa passion pour la house, tantôt très sombre, parfois bien plus solaire. A chaque fois, l’importance des voix, volontiers envoûtantes notamment sur « Phone », le single d’ouverture.

12 titres donc pour un album que Meduza a voulu comme un voyage, à travers le temps, remontant aux débuts de sa carrière, désireux de rappeler les deux facettes du groupe : un amour de la dance, des clubs et en même temps la recherche de profondeur et de gravité.

 

bandeau application pub