Maxximum : Le label Trésor fête ses 30 ans avec une compilation
21 octobre 2021 à 15h18 par Jean-Baptiste BLANDIN
Si Berlin est considérée comme la capitale de la techno, c'est notamment grâce à ses clubs mythiques qui ont toujours su garder les valeurs originales du mouvement. Parmis eux on note bien sûr le Berghain, le Sisyphos, le Kitkat ou encore le Trésor et c'est justement lui qui nous intéresse aujourd'hui.
Depuis 1991, le Tresor est un lieu où les artistes peuvent faire germer leurs idées de nouveaux sons et les diffuser dans le monde entier. Les pionniers ont été les premiers à créer une connexion Detroit-Berlin, à l'avant-garde d'un nouveau mouvement culturel et ils ont donné à Trésor sa mission originale qui est toujours d'actualité : la communauté, la résistance et le remodelage du monde à venir.
La compilation Tresor 30 représente un jalon majeur dans cette histoire continue de la musique électronique. Cette collection unique de musique présente certains des artistes qui ont donné à Tresor son son et ses fondations au cours des trois décennies précédentes, mais elle jette également un regard vers l'avenir. En écrivant de nouvelles cartes postales du futur, cette compilation met en avant de nouveaux artistes qui maintiennent un lien avec cette mission originelle, traçant les voies par lesquelles cette éthique peut continuer à construire des ponts et à briser des murs dans les 30 prochaines années.
Réunissant 52 titres essentiels - des classiques et des commandes exclusives - chacun des 12 disques de ce coffret trace une ligne de fuite unique, des artistes qui ont contribué à définir la forme de cette nouvelle musique jusqu'à ceux qui continuent à façonner son paysage. L'avenir est brillant et s'écrit aujourd'hui.