Maxximum : Burial et Four Tet digitalisent "Nova"

21 février 2022 à 19h31 par Jean-Baptiste BLANDIN

Four Tet
Four Tet
Crédit : Instagram : @Four Tet

FG, c’est toujours plus de nouveautés et aujourd’hui le titre qu’on vous présente est un véritable coup de cœur de Maxximum, la radio alternative de la maison FG. Une collaboration entre 2 artistes britanniques installés sur la scène électronique depuis près de 20 ans, les talentueux, Burial et Four Tet.

Les artistes viennent de sortir en version numérique leur EP Nova sur lequel on retrouve « Moth » et le titre éponyme. Malgré plus de 10 albums à son actif, ses deux tracks sont les préférés de Four Tet lui-même, c’est vous dire qu’ils sont bons.

Deux invitations au voyage dans lesquelles on s’échappe avec une grande facilité, c’est d’ailleurs le talent principal de Four Tet. Le sorcier londonien a cette capacité à transformer sa musique en bulles éphémères dans lesquelles on se laisse plonger.

À l’image de ses productions, Four tet est discret et respecté de tous. Avec plus de 10 albums à son actif, il est l’un des ambassadeurs de l’ambient et de la musique atmosphérique.

De son côté, Burial est aussi un monument de la scène UK ayant déjà collaboré avec Thom Yorke de Radiohead, les Massive Attack ou encore Hot Chip. Les deux producteurs ont produits de nombreuses fois ensemble à tel point qu’une rumeur laissait entendre qu’ils n’étaient qu’une seule et même personne.  

 

bandeau application pub