Maxximum : Bonobo est de retour avec ‘Rosewwod’

15 octobre 2021 à 19h27 par Jean-Baptiste BLANDIN

Bonobo
Bonobo
Crédit : Facebook : @Bonobo

Bonobo vient de dévoiler « Rosewood », un titre annonciateur d’un prochain album, « Fragment » prévu pour le 14 janvier sur le label londonien Ninja Tune.

On avait plus de nouvelles de Simon Green, alias Bonobo, depuis la sortie en 2017 de son album « Migration ». C’est donc avec grand plaisir qu’on retrouve le producteur britannique, d’autant plus que Rosewood annonce que du bon.

L’artiste qu’on suit notamment sur Maxximum, propose avec « Rosewood » un track multifonction, captable à la fois de s’écouter en club (avec un fort potentiel pour le retourner) qu’à la maison. Et ce n’est pas étonnant puisque « Fragment » a été produit en pleine période de confinement. Période durant laquelle l’artiste était tiraillé entre l’envie de se retrouver seul en pleine nature et l’envie de se retrouver en clubs avec son public. 

« Rosewood » et plus largement « Fragment » est le résultat de ce ressenti : un hommage aux clubs, alors perdus, troublé par cette sensation de bonheur introspectif que cela procure.

Plaisir éphémère puisque Bonobo sera en tournée mondiale en 2022 avec un arrêt pour un concert au Centquatre à Paris. 

bandeau application pub