Mauvaise idée du jour : Jax Jones se met à la transe...

4 octobre 2023 à 7h57 par Antony HARARI

Jax Jones - Won't Forget You
Jax Jones - Won't Forget You
Crédit : Facebook Officiel Jax Jones

Une sortie de route ? 

Plantons d'abord le décor : Jax Jones et D.O.D viennent de sortir leur nouveau track Won’t Forget You avec l'artiste norvégienne Ina Wroldsen

Et parmi eux, il y a déjà eu des duos qui ont bien fonctionné. On pense d'abord à Jax Jones qui a signé l'un de ses tubes, Breathe, en compagnie d'Ina Wroldsen. Mais le producteur britannique vient également de collaborer avec D.O.D pour Need You Know, bon titre résolument club. 

Nous avions là de bonnes raisons de penser qu'une réunion des trois pouvait se solder par un bon track en puissance. C'est raté, peut-on admettre. 

Pourtant comme pour Breathe, Jax Jones et Ina Wroldsen ont écrit Won’t Forget You, avec l'appui à la production de D.O.D. Faire le choix de s'orienter transe pouvait être judicieux. Pourquoi pas, Calvin Harris l'a parfaitement réussi avec Miracle

Mais voilà, n'est pas le boss Calvin Harris qui veut. 

Ce qui est d'autant plus étrange est la description du track par Jax Jones qui y voit un titre "euphorique,  old school mais moderne à la fois". C'est là où le bât blesse. Ce Won’t Forget You n'a en fait rien de moderne et c'est ce qui rend probablement ce titre assez fade. 

On encourage clairement les prises de risques et les changements de direction pour un producteur. Mais il y a le péril de la sortie de route... Dommage, car avec Me and My Guitar, Jax Jones avait récemment surpris justement, et de bonne manière. Nul doute que le hitmaker britannique saura rebondir sans problème. 


bandeau application pub