Martin Solveig : et voilà l’album !

23 octobre 2023 à 12h39 par Christophe HUBERT

Martin solveig
Martin solveig
Crédit : @coverofficielle

Martin Solveig : et voilà l’album !

Bien nommé, ce nouvel album de Martin Solveig : « Back To Life » pour rappeler que ce 5e album du producteur français est comme un retour à son métier premier, après une longue longue pause musicale que le covid était venu conforter.

Martin Solveig, de retour à la vie donc et le diagnostic posé est plutôt bon. Son pouls reste toujours aussi rythmé, son cœur entier dévoué à la house music dans ce qu’elle a de plus pop, jouissive, explosive !

Solveig, c’est d’abord ça, une générosité, une apparente simplicité qui ont toujours fait de sa musique une œuvre universelle, se déjouant des cases et des frontières. Et de « Madan » à « Hello », en passant par les hits plus récents comme « Allo Allo », Martin Solveig reste fidèle à une proposition ciblant les clubs, faisant des voix une arme de séduction massive.

En parlant des voix, l’album en regorge. Gros coup de cœur pour celle de Raphaella sur le titre « Coffee At Tiffany’s ». Et l’on pourrait citer également Faouzia, Stefflon Don ou Ina Wroldsen... sans oublier Martin Solveig lui-même, tant l'artiste a pris l'habitude de faire le travail lui-même !

 

« Back To Life » marque ainsi le retour de Martin Solveig est avec lui, de ce double héritage porté par le DJ français depuis ses débuts : une signature singulièrement française, raccordée à la French Touch, et en même temps, cette influence anglaise qui a toujours fait des titres de Martin, une quête d’efficacité.

Authentique, curieux et fidèle à un univers bâti durant ses 25 ans de carrière, Martin Solveig est bel et bien « Back To Life ».

 

bandeau application pub