Même avec les stats, David Guetta est le number 1 !

27 mai 2024 à 8h19 par Antony HARARI

Danceone
Danceone
Crédit : Site Officiel spingenie.com

Les DJs les plus dominants dans le monde. Rien que ça.

Avec un titre pareil, nous étions obligés de jeter un coup d'oeil à cette étude menée par Spin Genie UK, site de jeux en ligne (casinos, machines à sous...) au Royaume-Uni.

En mettant sur la ligne de départ des DJs et producteurs de différents styles, l'équipe de ce groupe en question a voulu déterminer lesquels étaient les plus "dominants" (une catégorie Hommes et une autre Femmes) à travers des données purement chiffrées: le nombre d'auditeurs mensuels sur Spotify, de recherches Google annuelles, d'articles, de followers Instagram, Tik Tok.

Cela finit par donner une note sur 10 et à ce petit jeu-là, comme au Top 100 DJs, c'est David Guetta qui l'emporte.

Le Dj français domine donc ce classement des DJs les plus dominants avec la note de 9,66/10, juste devant Marshmello (9,55) et Alok (9,49). Calvin Harris suit en 4ème position devant Martin Garrix et Avicii qui sont ex-aequo.

Avec ces critères, on apprend par exemple, en dehors de la grande masse de followers, que David Guetta est celui de la liste des DJs concernés qui a le plus d'auditeurs mensuels sur Spotify (quasiment 73 millions).

Avicii, de son côté, arrive en tête des recherches Google, avec plus de 11,3 millions sur la dernière année écoulée.

Spin Genie UK a également élaboré un même classement pour les DJs filles. Le trio de tête se compose de Charlotte de Witte (9,16/10), Peggy Gou (8,17) et Rezz (7,83). Peggy Gou était pourtant largement devant toutes les autres DJs concernant les auditeurs mensuels, les recherches Google et les followers Instagram.


bandeau application pub