Madonna lance son alter ego électronique : Veronica Electronica

Publié : 9 juin 2025 à 12h38 par Christophe HUBERT

Veronica Electronica
Veronica Electronica
Crédit : Veronica Electronica

Madonna lance son alter ego électronique : Veronica Electronica

A l’instar des Daft Punk, Madonna voit continuellement autour d’elle, planer les espoirs et rumeurs de retour, de lancements d’albums, de tournée. A la différence près que les Daft c’est fini, alors que Madonna, on la voit mal raccrocher définitivement ! 

D’ailleurs – et alors que de nouvelles rumeurs circulaient sur la sortie imminente d’un nouveau projet – la Reine de la pop vient d’annoncer un album de remixes de « Ray Of Light » (sorti en 1998). Pas seulement, puisque Madonna lance également son alter ego baptisée Veronica (son 2e prénom) Electronica. Enfin, pourrait-on dire car la star explique la génèse de ce projet... qui remonte à près de 30 ans !

"La création de mon album "Ray of light" a été un moment charnière dans ma vie d'artiste" explique Madonna sur Instagram. Je passais par une immense métamorphose. Je venais de donner naissance à ma fille Lola. J'avais trouvé ma voie spirituelle et j'étais prête à changer de peau et à emprunter un chemin moins fréquenté. Je me suis lancée dans la musique électronique avec William Orbit et j'ai créé un alter ego empruntant l'un de mes seconds prénoms. Et Veronica Electronica est née. Découvrez ma moitié."

Le pack sortira le 25 juillet prochain et contiendra 8 remixes rares et inédits, à commencer par celui du titre « Skin » qui vient de voir le jour. On retrouve au rang des artistes sollicités, de grands noms comme William Orbit (qui a initié Madonna à ces musiques électroniques) Victor Calderone, ou encore Peter Rauhofer. Un album qui illustre une fois encore, la faculté de Madonna à explorer de nombreux territoires musicaux, à faire fructifier sa discographie en lui donnant une seconde jeunesse. Et ce, sans tomber dans la simplicité car le premier remix, celui de Skin, ne la joue pas "remix officiel" en pompant la sonorité à la mode, à la sauce afro house, dance ou melodic techno, c'est bien plus exigeant et en cela, plus fidèle à l'artiste.

Pour mémoire, le dernier album original de Madonna, « Madame X » date de 2019. Rien depuis, ce qui - au-delà de déprimer ses fans - représente l'absence la plus longue de la carrière de Madonna !

Veronica Electronica :

01 Drowned World / Substitute for Love
02 Ray of Light
03 Skin
04 Nothing Really Matters
05 Sky Fits Heaven
06 Frozen
07 The Power of Good-Bye
08 Gone Gone Gone

visuel application FG