Madonna donne le coup d'envoi de sa tournée mondiale !

16 octobre 2023 à 13h28 par Christophe HUBERT

Madonna
Madonna
Crédit : @screen video

Une Reine ne meurt jamais ! Enfin si, cela arrive mais samedi dernier, c’est une reine de la pop bien vivante qui a fait son comeback. Madonna a donné le coup d’envoi de sa tournée « Celebration », plutôt bien nommée tant elle revient sur les principaux hits de la star.

Un temps hospitalisée, – ce qui avait décalé la tournée – Madonna est apparue fidèle à elle-même à l'O2 Arena de Londres, entourée de certains de ses enfants, de ses danseurs et d’une flopée de décors qui ont fait sa spécificité sur scène.

 

Côté setlist, il y avait l’embarras du choix pour couvrir 40 de hits et de succès, la Madonna a retenu le génial « Music » produit avec Mirwais, mais aussi des titres que le public n’avait plus vu en concert depuis des lustres : « Justify My Love », « Little Star » ou « Die Another Day ».

Moins sulfureuse qu’avant - le temps assagi les choses - l’artiste a quand même gardé ses engagements au regard de l’actualité, évoquant la paix entre Israël et la Palestine, rendant hommages aux acteurs de la lutte contre le sida ou encore en brandissant un drapeau de l’Ukraine.

Madonna a lancé la machine et elle va être infernale car la tournée « Celebration » compte pas moins de 78 concerts.

bandeau application pub