Madeon tourne la page Good Faith pour ouvrir une nouvelle ère !

11 septembre 2023 à 7h45 par Antony HARARI

Madeon
Madeon
Crédit : Facebook Officiel Madeon

« Bientôt, je vais disparaître un moment car je suis prêt pour la prochaine ère Madeon ».

C’est via Twitter (ou X comme vous voulez) que le producteur français, basé aux Etats-Unis, a bien confirmé la fin de Good Faith, pour ouvrir une nouvelle ère comme il dit.

Car oui, Madeon fonctionne ainsi. D’ailleurs, au moment de la sortie officielle du single Gonna Be Good, il l’avait déjà annoncé en réalité sur l’antenne de Radio FG au micro d’Antoine Baduel au début de l’été. « J’aime bien fonctionner sous une logique de cycle, d’ère. Depuis plusieurs années, je suis dans l’ère Good Faith. Et Gonna Be Good marque la fin de ce cycle » nous expliquait-il alors de manière claire, tout en ajoutant avoir déjà bien avancé sur le chapitre suivant.

C’est donc en fait une bonne nouvelle de le voir tourner cette page Good Faith qui aura été incroyable à tout point de vue. L’album est de grande qualité (il a même été nominé aux Grammy Awards en 2021) et il aura donna lieu à des live vraiment exceptionnels de la part de Madeon.

Du reste, il va définitivement clore ce chapitre Good Faith avec encore quelques live et DJ Sets, comme ce vendredi à l’Echo Stage de Washington, souvent considéré comme l’un des tous meilleurs clubs du monde d’après les classements Top 100 Clubs des dernières années.

En 2015, Madeon a sorti son premier album Adventure et le second Good Faith avait vu le jour en 2019. S’il conserve un rythme équivalent, son troisième opus pourrait sortir en 2023, même si cela se produira plus vraisemblablement en 2024. Mais on peut toutefois espérer un premier single d’ici la fin de l’année, ce qui serait alors la toute première page dévoilée du nouveau chapitre de Madeon.


bandeau application pub