Madame Loyal vire au drame
Publié : 12 mai 2025 à 12h07 par Christophe HUBERT
/medias/UBL5BgYYYQ/image/Capture_d__cran_2025_05_12_1205531747044377054.png)
Madame Loyal vire au drame
Connu pour être un gigantesque cirque musical et pour ses attractions, le festival Madame Loyal a finalement tourné au drame, le week-end dernier, lors de son édition à Lille.
Une jeune femme est dans un état grave après un accident sur un manège. Manège, de type chaises tournantes, dont elle a été éjectée, dans la nuit de vendredi à samedi. Âgée de 28 ans, elle s’est vu reconnaître une incapacité totale de travail durant 1 mois.
Les organisateurs ont immédiatement fermé une partie du site, notamment là où se trouvaient manèges et attractions, laissant malgré tout la fête se terminer. L’équipe du festival qui se dit d’ailleurs « dévastée » dans des propos recueillis par la Voix du Nord.
De fait, Madame Loyal est assez peu habituée à ce genre d’événements, soirée et festival étant davantage perçus comme des grands-messes électro à la programmation pointue et incontestable, ainsi que comme un moment presque régressif, enfantin.
Une enquête est actuellement en cour et l’exploitant du manège sera jugé en octobre 2025 pour manquement aux obligations de sécurité.