Lost Frequencies et son message d’unité

14 novembre 2023 à 12h33 par Christophe HUBERT

Lost Frequencies
Lost Frequencies
Crédit : @coverofficielle

Lost Frequencies et son message d’unité

11 titres, beaucoup d’efficacité et d’émotions, et une pléiade de collaborations. Voilà l’essentiel de ce qu’il faut retenir de l’album « All Stand Together » que vient de sortir Lost Frequencies.

Le célèbre DJ belge qu’FG suit et soutient depuis… une éternité – notamment en jouant « Are You With Me » dès 2014 – signe là son 3e album et prouve, s’il en était besoin, son talent à électriser les foules.

Car oui, Felix De Laet est un excellent producteur, maitrisant à la perfection le pinceau et la palette musicale ! En ressort une musique ultra colorée, comprenez diverse en termes de sonorités et d’émotions. Lost Frequencies, ce sont des voix envoûtantes, des mélodies accrocheuses, une pop douce et généreuse et en même temps, ce retour inlassable à des rythmes clubs, dansants. Il y a chez notre Belge préféré, une vraie simplicité, une vraie humanité et son 3e album nous rappelle que tout cela se fait avec un plaisir très communicatif. Doublé cette fois, nous semble-t-il, d’une tendresse, d’une fragilité assumée. Comme si le producteur s’était plus qu’avant, complètement laissé aller.

Le résultat étonne un peu donc. Et ce n’est pas la première fois. Si vous avez déjà eu la chance de voir Lost Frequencies en live, vous avez pu remarquer à quel point l’artiste est solide sur les fondamentaux et capable de surgir dont ne sait où, d’explorer d’autres territoires, bref, de rendre ses sets drôles, déroutants et inoubliables.

Pour « All Stand Together », Lost Frequencies a su s’entourer : Zak Abel, Tom Gregory, Elley Duhé, X Ambassadors, Netsky, Declan J Donovan, Calum Scott, pour apporter, là aussi, une vraie diversité vocale. Et le nom de l’album, en plaidoyer rassembleur, ne pouvait pas mieux symboliser l’image que l’on a de Lost Frequencies : honnête, simple et généreux.

D’« Are You With Me », en forme de question, à « All Stand Together », en guise d’affirmation, Lost Frequencies montre donc qu’il a fait du chemin, gagné en assurance, porté par une fanbase ô combien méritée.

bandeau application pub