Les votes ouvrent pour les Best Of British Awards , et oui on est jaloux !

29 novembre 2023 à 7h54 par Antony HARARI

DJ Mag Best of British awards 2023
DJ Mag Best of British awards 2023
Crédit : Site Officiel djmag.com

Peu après le palmarès dévoilé du célèbre Top 100 DJs (qui a vu le triomphe de David Guetta), DJ MAG se penche sur la scène britannique avec toute une série de récompenses et à travers des votes pour différentes catégories. 

C'est déjà la 17ème édition des DJ MAG Best of British et cela en dit long sur la mise en valeur de la scène électro au Royaume-Uni. Et pour cette édition, pas de trace de Fred Again, Carl Cox, Joel Corry, Jamie Jones ou James Hype. Les pointures célèbres ne figurent pas car l'objectif est vraiment de mettre en lumière des talents arrivés récemment, qui débutent ou qui n'ont pas encore une visibilité mondiale. Même si l'on peut toutefois obersver qu'il y a des artistes avec déjà une bonne base de fans ou une certaine notoriété: Barry Can't Swim, Chase & Status, Aluna, Hannah Laing. 

Avec cette sélection établie par DJ MAG, c'est aussi l'occasion de découvrir différents talents à travers toutes ces catégories et ces différentes scènes. Les votes sont ouverts pour des résultats qui seront dévoilés le 14 décembre prochain. 

Pour les votes et voir les catégories : Site Officiel Best of British

En lisant cela, vous vous demandez peut-être pourquoi il n'y a pas la même chose en France. Et on ne va pas se mentir, on se pose aussi la question. 

Non seulement, la scène électro française pouvait parfois avoir l'impression d'être une sous-catégorie, mais désormais il n'y a même plus débat puisque les catégories de genre ont même disparu des Victoires de la Musique. Pourtant, les talents d'expérience comme plus jeunes ne manquent pas en France. Au contraire, ça pullule d'artistes électro dans l'hexagone. 

Et pour certains, leur musique s'exporte même très bien à l'étranger. Donc on peut légitimement se questionner sur cette frilosité française à mettre plus en avant toute une scène qui se porte bien, une scène diversifiée, une scène de qualité...

Un jour peut-être...


bandeau application pub