Les reprises de tubes cultes : voici notre dernière sélection

Antony HARARI

Les reprises de tubes cultes
Les reprises de tubes cultes
Crédit : Capture Youtube Officiel Armada Music TV

Les samples ou reprises sont bien entendu monnaie courante sur la planète électro.

Chaque semaine, parmi les très nombreuses releases de remixes, nous nous attelons sur FG à vous sélectionner ce qui nous semble le meilleur, que ce soit un remix audacieux ou bien une production plutôt soignée et de qualité.

Aujourd’hui, nous nous intéressons plus particulièrement à des reprises de chansons cultes, des chansons qui ont sans problème traversé des décennies.

A commencer par la récente production des portugais Eric Faria et DJ Deep Wolf qui revisitent le Teardrops sorti en 1988 par le célèbre duo américain Womack & Womack.

On recule en 1980 avec le génial I’m coming out de la grande Diana Ross. Déjà à l’époque, Nile Rodgers, toujours dans les bons coups co-écrit et co-produit cet immense classique.

44 ans plus tard, Nile Rodgers fait partie d’une grosse équipe avec Steve Aoki, Sam Feldt, XANDRA et Zak Abel pour une nouvelle version baptisée I’m Going Out.

Direction les années 60. Avec ce label mythique Motown Records. Parmi les titres incontournables et indémodables, il y a eu I Heard It Through the Grapevine version Marvin Gaye en 1968.

A présent, c’est le producteur allemand Sean Finn, friand de ce genre de reprises, qui s’y colle avec brio.

Enfin, un autre grand classique du label Motown a été revisité récemment par un DJ.

1967, Ain't No Mountain High Enough, Marvin Gaye est toujours là, ici en duo avec Tammi Terrell. Pas simple de s’attaquer à cette montagne.

Une nouvelle reprise a pourtant récemment été dévoilée par le suédois Stonebridge, qui s’en sort comme un chef.


visuel application FG