L’année 1983, un beau cru pour les reprises

Publié : 28 novembre 2024 à 7h51 par Antony HARARI

IVE, David Guetta - Supernova Love
IVE, David Guetta - Supernova Love
Crédit : Youtube Officiel David Guetta

Récemment, nous avions vu que de nombreux DJs avaient jeté leur dévolu sur les années 80 pour venir nourrir leurs reprises et reworks. Et ces derniers temps, une année est même ressortie en particulier et pourtant, vous allez constater que cela n’a pas toujours à voir avec le style musical prédominant durant cette année 83.

Cependant, il était évident que nous allions tout de même retrouver à l’origine des groupes New-Wave. C’est le cas avec le groupe britannique Spandau Ballet, dont le célèbre tube True a été revisité par l’australien Cyril, spécialiste de ce genre de remixes…

Toujours en 1983. Toujours en Grande-Bretagne. Toujours un groupe bien caractéristique de cette New-Wave, Bananarama.

Leur hit Cruel Summer est totalement revisité en mode afro-house par le producteur suédois Razz et le DJ italien Feb.

Grande-Bretagne encore, mais dévions un peu vers le rock de cette année 1983 en compagnie du groupe YES.

Leur très célèbre Owner of a Lonely Heart est récemment passé entre les mains d’une tête d’affiche estampillées Dance/EDM en la personne du DJ suédois Alesso.

Pour finir avec cette année 1983, on s’éloigne de la Grande-Bretagne avec David Guetta qui arrive toujours à nous surprendre, même si l’on sait pourtant sa capacité à vouloir toujours traverser les frontières musicales.

C’est chose en fait en collaborant avec le groupe de K Pop du nom de IVE pour revisiter le grand classique Merry Christmas Mr. Lawrence du compositeur japonais Ryuichi Sakamoto.


visu application mobile FG