Clubbing du Nouvel An : les plus belles soirées du 31 décembre !

21 décembre 2022 à 18h44 par Jean-Baptiste BLANDIN

fcknye Bruxelles
fcknye Bruxelles
Crédit : Facebook : @fcknye festival

Cette année encore, les soirées vont couler à flots pour la soirée du nouvel an et pour en profiter, ou au moins vous rencarder, on vous a concocté une sélection des plus beaux événements.

Avant de s’attaquer aux soirées françaises, on fait un petit tour des capitales européennes. À commencer par le Trésor de Berlin qui va fêter la nouvelle année en beauté en restant ouvert durant trois jours d’affilés. Ainsi, l'house et la techno vont raisonner dans le club mythique du 31 décembre au 2 janvier, avis aux amateurs…

Chez nos amis belges, la fête va se passer du côté de la salle de concert du Palais 12 de Bruxelles avec le festival FCKNYE. C’est l’une des plus belles soirées du réveillon puisqu’on y retrouvera I Hate Models, Nico Moreno, Adam Beyer, NTO ou encore Vitalic.

Le plus fou dans tout ça, c’est que le festival opère en simultanée à l’Eurexpo de Lyon. Un gigantesque hangar dans lequel on retrouvera près de 50 artistes, dont Amelie Lens, KAS:ST, Sam Paganini ou encore Panda Dub pour ne citer qu’eux. Près de 20.000 personnes y sont attendues.

À Marseille, le magnifique rooftop du R2 fête la nouvelle année avec une soirée chic à la Gatsby, au programme Djs locaux jusqu’au bout de la nuit, le tout dans un décor magnifique.

Du côté de la capitale, le Yoyo, le club situé au sous-sol du Palais de Tokyo propose une soirée « Famous New Year Big Party », qui compte réunir quelque 1400 personnes sur place jusqu’au petit matin.

Dans une ambiance toute aussi festive, le Badaboum reçoit La Mamie’s, le duo disco house le plus déjanté de la scène électronique, pour un all night long durant 10 heures d’affilés ! 

Le spot le plus techno de la capitale, le Nexus va fêter la nouvelle année avec une soirée... techno évidemment ! Au programme Paula Temple, Clara Cuvé, Sina XX, Opäk et Prauze. 

Et on n'oublie pas le triangle d'or parisien, ses clubs intimistes et  pointilleux comme l'Alma, l'Arc ou encore le Mirage, des clubs où l'on retrouvent notamment des programmations d'artistes deep house et melodic.  

Et David Guetta dans tout cela ?
Le résident star Radio FG célèbrera le passage en 2023 au Perú au Costa Verde de Lima pour une soirée explosive.

 

En Asie, les gros noms de l’électro seront au festival Neon Countdown à Bangkok, en Thaïlande. Martin Garrix, Afrojack, Dimitri Vegas & Like Mike et bien d’autres seront de la partie pour un énorme évènement électro.

 

Enfin, de belles soirées sont prévues aux Etats-Unis dans des clubs incontournables comme l’Echostage de Washington avec Above & Beyond, le Club Space de Miami avec Carl Cox ou encore le LIV de Miami avec Marshmello et Khalid dans le 'Fontainebleau Poolside'...

bandeau application pub