Les plus belles affiches de festivals réunis dans un livre

5 novembre 2021 à 16h12 par Jean-Baptiste BLANDIN

Topaff
Topaff
Crédit : Instagram : @Topaff

L’art graphique est à l’honneur avec TOPAFF, le projet qui réunit chaque années les plus belles affiches de festivals français. Et à l’occasion de son 10ème anniversaire, Topaff s’apprête à sortir un livre qui va regrouper les 300 plus belles pépites de ces 10 dernières années. 

Tous les passionnés de musiques ont en tête une affiche marquante aperçus à l’entrée d’un festival. Le projet TOPAFF en a recensé plus de 7000 lors de ces 10 dernières années, 10 années à mettre en avant le travail des illustrateurs, des graphistes, des dessinateurs, des peintres et des photographes. 

Pour fêter ses 10 ans, ils souhaitent éditer un livre regroupant les 300 plus belles affiches, la crème de la crème, un joli bilan graphique de la décennie. 

Le livre mesurera 17 x 24 cm et chaque affiche sera présentée sur une pleine page avec les noms du festival, l’auteur, et la ville en question grâce à une sélection des 30 plus belles affiches annuelle. 

Pour mener à bien ce projet, TOPAFF a lancé le mois dernier une cagnotte participative sur la plateforme KissKissBankBank avec l’objectif de regrouper 27.000 euros. Il reste 4 jours avant qu’elle ne se clôture.

bandeau application pub