LES PLUS BEAUX HÔTELS ALPINS

27 novembre 2023 à 16h48 par Alexandra Chassin

Désirs de voyage
Désirs de voyage
Crédit : Désirs de voyage

Les premiers flocons viennent de tomber sur les Alpes françaises… La saison des sports d’hiver est lancée ! Il est grand temps de réserver son séjour dans l’un de ces sublimes hôtels perchés dans des stations réputées. De Courchevel à Megève en passant par Val d’Isère ou Méribel, découvrez toutes nos adresses au sommet du luxe ! 

 

FOUR SEASONS MEGEVE

Un 5 étoiles intimiste, au pied des pistes

C’est en lisière d’une épaisse forêt de sapins, sur le versant ensoleillé du Mont d’Arbois, que s’élève le Four Seasons Megève, un chalet moderne dont le confort cossu perpétue l’héritage de la famille de Rothschild qui cherchait déjà à y créer, il y a près d’un siècle, la plus élégante des expériences hôtelières. L’architecture alpine, comme le mobilier contemporain habillé de fourrures, de velours ou de bois chauds, forment le plus douillet des décors dont on puisse rêver pour un hôtel « skis aux pieds ». On apprécie d’autant que cette adresse ornée de toiles de maîtres dispose de trois restaurants, dont un étoilé, mais également d’un spa aux airs de thermes romains avec six salles de soins, sauna, hammam et piscine chauffée dotée d’un espace de balnéothérapie et d’un système de nage à contre-courant. Parfait pour se remettre d’une journée de ski… 

 

 

LE COUCOU MERIBEL

Le plus cocooning des nids de la station

Le Coucou Méribel offre la plus sympathique des expériences ski-in/ski-out. Niché juste au niveau du Rond-Point des pistes – un emplacement rêvé pour se lancer skis aux pieds- ce cocon 5 étoiles se déploie sur dix étages qui tutoient les sommets tout en dominant le domaine des 3 Vallées. Ne vous fiez pas à son architecture de coucou typique, car derrière ses rangées de balcons en bois sculpté, l’hôtel affiche une déco originale, pleine d’humour et de couleurs poudrées. Ce qui fait tout le charme des lieux, c’est son ambiance chaleureuse et subtilement décalée, ce mélange de lignes pures et de volumes flous, d’artisanat vintage et de création. Mais le vrai plus, outre le spa de 450 m² et sa piscine, c’est la terrasse panoramique avec vue sur les cimes, refuge perché du Beefbar où l’on se régale des meilleures viandes du monde, préparées dans les règles de l’art… 

 

 

M LODGE, SAINT-MARTIN-DE-BELLEVILLE

Un spot raffiné et intimiste 

Chaleureux et raffiné, le M Lodge est le spot tendance de Saint-Martin-de-Belleville, station confidentielle des 3 Vallées. Cet établissement soigné situé au pied des pistes a la vocation intimiste des boutiques-hôtels luxueux tout en étant parfaitement intégré à son environnement. Espaces et chambres cosy meublés d’œuvres d’art contemporaines et de fauteuils moelleux, restaurant qui tient autant de la bibliothèque que du lounge et du bar à vin… L’endroit est irrésistible, tout comme son spa d’un zen alpin doté de trois cabines de massage, d’un sauna et d’une formidable piscine de 16 mètres. A l’instar du Meurice à Paris ou du Carlyle à New York, le M Lodge a laissé carte blanche à Valmont pour compléter l’expérience par une gamme complète de soins ciblés: un rêve de détente, à 1 450 m d’altitude…

 


LE REFUGE DE SOLAISE, VAL D’ISERE

Le luxe en haute montagne 

Vous trouverez difficilement plus perché que cet hôtel qui occupe l’ancienne gare de téléphérique de Solaise, bâtie sur les hauteurs de Val d’Isère en 1939. Hissé à plus de 2 500 mètres d’altitude, ce refuge de luxe offre une vue à couper le souffle sur les Alpes. L’endroit, épargné par le tumulte du monde d’en bas, est une invitation à se ressourcer dans la lumière et le calme apaisant des montagnes. C’est une bulle douillette et hors-du-temps proposant un dortoir de luxe pour les familles, 16 chambres et suites ainsi que 4 appartements de 75 à 380 m².  Murs en pierres et bois local, mobilier habillé de laine, de velours et de cuir… L’esprit du lieu est naturel et chaleureux, le confort optimal et le style rustique-chic. On ne pense même plus à chausser ses skis ! On ne voudrait pas manquer la cuisine savoureuse du Gigi, ni l’espace de bien-être du Refuge, avec sa carte de soins Holidermie, ses jacuzzis, ses hammams, sa piscine de 25 mètres et son sauna cocon qui semble flotter en apesanteur… 

 


AMAN LE MÉLÉZIN, COURCHEVEL

Un hôtel zen sur la piste de la Bellecôte 

En parfaite osmose avec l’ADN zen des établissements Aman, Le Mélézin pourrait tout aussi bien se trouver sur les pentes enneigées de l’Himalaya. Mais c’est au bord de la fameuse piste de Bellecôte qu’il a élu domicile, dans un sublime chalet aux airs de monastère tibétain. Ce temple alpin du luxe et de la zénitude dévoile, dans un format intimiste signé Ed Tuttle, un décor qui est tout à la fois sobre, élégant et chaleureux. Le feu a beau crépiter dans les cheminées, l’ambiance n’est pas aux canapés mous recouverts de fourrure. Au Mélézin, l’esthétique mise plutôt sur le classique chic et l’épure asiatique, un mélange des genres parfaitement maîtrisé qui créé une ambiance unique, merveilleusement luxueuse et apaisante. En bref, une villégiature exclusive dans la plus exclusive des stations de ski…  

 

bandeau application pub