Les JO, un Olympia en 2025 : le retour de The Avener
11 septembre 2024 à 9h40 par Antony HARARI
C’est un retour qui fait plaisir à voir. Et il se fait de la plus belle des manières.
Au tout début de l’été, nous vous présentions le nouveau single du producteur français après de longues années d’absence.
Avec The Morning Sun, The Avener revisite un son reggae du début des années 1970 Morning Sun d’Al Barry & The Cimarons et nous rappelle au bon vieux temps des tracks qui ont façonné la carrière du niçois. Ce dernier a ensuite enchaîné avec un été archi plein en dates jusqu’à il y a quelques jours encore au Delta Festival .
Mais cette tournée de lives s’est surtout achevée par un moment qui restera évidemment gravé à vie dans la mémoire de The Avener.
Le DJ français faisait en effet partie de l’incroyable line-up 100% électro français qui a œuvré lors de la cérémonie de clôture des Jeux Paralympiques dimanche dernier au Stade de France. L’occasion pour lui de jouer son plus gros hit Fade Out Lines devant des millions de téléspectateurs et plus de 60 000 spectateurs en délire, y compris la mascotte la Phryge (vidéo plus bas).
Forcément un grand moment dans la carrière de The Avener qui débutera l’année 2025 par un autre moment fort. Le DJ français donne rendez-vous le 24 janvier prochain à l’Olympia de Paris (en partenariat avec Radio FG) pour une soirée qui viendra aussi célébrer ses dix ans de carrière.
La billetterie est déjà ouverte pour cette belle date de The Avener à l’Olympia: Billetterie Concert The Avener.
The Avener joue "Fade Out Lines" pour la cérémonie de clôture des Jeux Paralympiques ! @francetvsport #paris2024 pic.twitter.com/euOw6nISoW
— France tv (@FranceTV) September 8, 2024