Les Golden Globes sacrent Hans Zimmer !

10 janvier 2022 à 12h33 par Christophe HUBERT

Golden Globes
Golden Globes
Crédit : @Golden Globes / Instagram

Grandeur et décadence. Les Golden Globes sont passés en un an du statut de cérémonie incontournable, à celui de pestiféré ! L’édition 2022 a récompensé hier The Power of the Dog et West Side Story, lors d'une cérémonie assez confidentielle, non retransmise à la télévision et sans tapis rouge.

Bien sûr, le Covid et la crise sanitaire ont handicapé cette institution fréquentée habituellement par le gratin hollywoodien (NBC n’a pas retransmis l’évènement pour cette raison) mais sa déchéance tient aussi au fait que de nombreuses personnalités ont décidé de boycotter les Golden Globes, critiqués pour leur manque de transparence et leur absence de diversité. De fait, et depuis des années, cette cérémonie a été maintes fois pointé du doigt pour une présumée corruption endémique et pour son racisme supposé.

Pour autant, jetons un regard particulier sur les Golden Globes qui ont récompensé l’univers musical, il y en a deux. La meilleure bande originale sacre Hans Zimmer pour son travail autour de « Dune ». Quant à la meilleure chanson originale, c’est Billie Eilish qui décroche le trophée pour « No Time To Die ».

 

Espérons que les réformes internes engagées par les Golden Globes feront revenir la cérémonie au top de sa forme en janvier 2023. Cérémonie qui existe depuis 1944 !

bandeau application pub