Ça sent déjà l'été avec les line-up des festivals dévoilés !

6 février 2023 à 12h38 par Sophie DIAS

Les festivals feront bientôt leur retour !
Les festivals feront bientôt leur retour !
Crédit : Pixabay / Rahulpandit

Ça sent déjà l’été quand on voit les lines-up des prochains festivals... On s’imagine déjà retrouver l’ambiance, l’énergie des lives et une certaine énergie propre à cette période…

Après plus d'un mois passé sous un ciel gris, on vous apporte un peu de soleil et de chaleur en vous dévoilant les belles surprises qui nous attendent d'ici quelques mois en termes de festival. 

 

Les Nuits Sonores

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Nuits sonores (@nuits_sonores)

 

Les Nuits Sonores vont faire leur grand retour du 17 au 20 mai à Lyon avec toujours plus de surprises aux platines : Laurent Garnier, Maceo Plex, Jennifer Cardini, The Blessed Madonna, Chilly Gonzalez, et une ribambelle d’artistes qui sauront mettre le feu sur scène !

 

We Love Green 

Le Bois de Vincennes va de nouveau vibrer en juin lors du Festival écolo We Love Green. Comme chaque année, les organisateurs ont décidé de satisfaire un public large avec des artistes de plusieurs scènes.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par WE LOVE GREEN Festival (@welovegreen)

 

Côté house et électro, on pourra compter sur Honey Dijon, Pedro Winter, The BlazeFolamour, Phoenix et Skrillex.

Autres têtes d’affiche : OrelsanLomepal, Bon Iver, GazoDinos, Pusha T.

D’autres artistes devraient être annoncés très prochainement. L’an dernier, le festival avait donné carte blanche à Fary, humoriste confirmé, pour proposer un Comedy Club à l’américaine lors de l'événement. Pour cette nouvelle édition, une autre programmation est attendue avec des humoristes confirmés et d’autres en devenir... Rendez-vous du 2 au 4 juin dans le Bois de Vincennes pour une fête écolo et Feel Good

 

Marsatac

La ville de Marseille va vibrer au rythme de Marsatac les 16, 17 et 18 juin prochain pour le plus grand plaisir des fans de musique.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Festival Marsatac (@marsatac)

 

On ne connaît pour le moment que très peu de noms. Seuls deux artistes électro ont été dévoilés pour cette nouvelle édition : Folamour et Ascendant Vierge. Côté musique urbaine, les rappeurs GazoJosmanTiakola ou encore Meryl ont eux aussi répondu présent.

 

Insula

Il faudra quitter la capitale pour vous rendre dans les Yvelines, sur l’île de la Loge à Port-Marly pour assister à la deuxième édition d’Insulta, les 16 et 17 juin prochains. Au programme : house, disco et funk.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Insula Festival 23 (@insulafestival)

 

Côté line-up, les premiers noms donnent envie de faire un saut dans le temps : Terrence Parker, Cody Currie, Mira Lo, mais aussi Guts.

En plus des concerts prévus, l’événement proposera des activités pour le public et des expos, sympa, non ? 

 

Solidays

Solidays, la birthday party la plus solidaire de l’été a préparé un line-up assez fou pour cette édition : Mr Oizo, Kiddy Smile, Shlømo, Ascendant Vierge, Angèle, Julien Granel, Juliette Armanet, Lewis OfMan, Salut c’est Cool, Parov Stelar, Vladimir Cauchemar, Cerrone, Deluxe… 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Solidays (@solidays)

 

Un 25e anniversaire qui se tiendra du 23 au 25 juin à l’Hippodrome de Longchamp et qui promet de belles suprises !

Il y aura bien sûr pas mal d’autres artistes de scènes différentes : rap, soul, rock, pop… Prenez vite vos billets, le festival affiche déjà quasi complet ! 

 

Fnac Live Festival 

Le Fnac Live Festival, c’est chaque année près de 80.000 fêtards qui viennent assister à un live totalement gratuit sur le Parvis de l’Hôtel de Ville de Paris.  Cette année, rendez-vous du 28 au 30 juin pour assister à cette 12e édition !

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par CHARLOTTE VANROOSE (@cvanroose)

 

Sont attendus des artistes comme Etienne de Crécy, Boombass, Dj Falcon ou encore Polo & Pan. Parmi les premiers noms dévoilés pour cette nouvelle édition, on retrouve aussi Franz Ferdinand, Benjamin Biolay, Jason Glasser ou encore Gabi Hartmann.

Pour le suite du line-up, il faudra patienter jusqu’au 6 juin prochain !   

 

Les plages électroniques 

Les plages électroniques ont prévu du lourd pour la cuvée 2023. Elle aura lieu du 4 au 6 août dans l'enceinte du Palais des Festivals et sur la plage. 

Le mythique duo italien Tales of Us fait partie des têtes d’affiche de cette nouvelle édition. Autre gros gros name attendus : Dj Snake, The Blessed MadonnaOfenbach, Pedro Winter et des artistes de son label Ed BangerTrinix, Armin Van BuurenOden & Fatzo, Tony Romera, Julien GranelMezerg, …

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Les Plages Electroniques (@plageselectro)

 

Si la scène électro est parfaitement bien représentée, les autres genres auront eux aussi leur place : Lomepal, HamzaLujipekaEloiAime Simone et d’autres.

Pour assister à ce rendez-vous incontournable de la côte d’Azur, prenez vos billets pour vous rendre à Cannes du 4 au 6 août. 

 

Defected Croatia

C’est le rendez-vous qui vous attend du 3 au 8 août à Tesno, en Croatie, plus précisément au Garden Resort

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Mark Duckett (@markbounce)

 

Et pour cette nouvelle édition, les plus chanceux auront la chance de retrouver A-TrackFolamour, Jeff Mills, Kiddy Smile, Boys Noize, Breakbot & Irfane, Catz’n Dogz, David Penn, Ferreck Dawn, Horse Meat Disco, Low Steppa, Oden & Fatzo, SG Lewis, Roger Sanchez, The Shapeshifter...

Bref, vous avez compris, c’est là qu’il faudra être début août !

 

Sonus Festival

Comme on vous le disait dernièrement, la Croatie est le nouvel Eldorado pour la musique électro ! Du 20 au 24 août, il faudra se rendre sur l’île de Pag pour célébrer les 10 ans du Sonus Festival.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par SONUS FESTIVAL® (@sonusfestival)

 

5 jours (et nuits) de fêtes en plein air sur la mer Croate avec un line up assez chargé : Diplo, Richie Hawtin, FJAAK, I Hate Models, Paula Temple, Maceo Plex, David Mason, Déborah de Lucas ou encore Seth Troxler.

De quoi plaire aux fans de House, de Tech House, mais aussi de Techno !

 

Le Delta Festival

C’est l’un des événements à ne pas louper au mois d’août : Le Delta Festival ! Rendez-vous du 23 au 27 août sur la plage du Prado, à Marseille pour cinq jours de folie avec un line up totalement fouEtienne de CrécyAmelie Lens, Nina KravizOden & FatzoSynaspon, Acid Arab, AngèleBakermat, Breakbot & IrfaneFeder, Francis MercierHilight Tribe, Hugo CantarraMalaaMezerg.

Ce sont au total 5 scènes et plus de 250 artistes qui défileront tout au long de cette édition.

En plus de ces guests de folie, un vrai village sera installé sur place avec des événements et animations proposées. Retrouvez toutes les infos sur le site du festival.  



Panorama 

Le festival qui fait vibrer la ville de Morlaix a décidé pour sa prochaine édition de décaller ses dates, quittant le printemps pour avoir lieu du 22 au 24 septembre. Il est bien sûr encore trop tôt pour vous dévoiler le nom des artistes. 

Voici donc un petit listing de ce qui vous attend dans quelques mois. Restez connectés à Radio FG pour avoir des infos sur les gros événements qui feront de 2023 une année riche en émotions.

bandeau application pub