Les événements électros s’annulent les uns après les autres
3 décembre 2021 à 15h16 par Jean-Baptiste BLANDIN
L’annulation des événements s’enchaînent. Après les soirées Elrow de Biarritz, c’est au tour des soirées « Possession x Boiler Room » et le festival mythique « I Love Techno » de reporter leur édition.
Au vu de la situation sanitaire très préoccupante et des restrictions importantes qui en découlent dans les lieux festifs, ce n’est pas étonnant de voir les événements électroniques reporter leur édition hivernale.
Pour le cas de Possession, ce sont les organisateurs qui ont préférés reporter leur édition qui devait se tenir ce 11 décembre 2021 au 26 et 27 aout 2022 pour des raisons de « sécurité ». Après déjà 2 reports, c’est forcément un énorme coup dur pour le collectif parisien puisqu’il s’agit de leur plus gros événement préparé à ce jour. Ce n’est donc que partie remise pour un week-end festif qui s’annonce plus que fracassant puisque les artistes invités sont autres que I Hate Models, 999999999, Hector Oaks, Anetha ou encore VTSS.
Pour le festival I Love Techno, c’est la préfecture qui a considéré que « Dans l’intérêt général, la tenue du festival I LOVE TECHNO n’est pas envisageable ». Un choix évidemment entendu pour le festival montpellierain puisque le département de l’Hérault est actuellement placé en état d’urgence sanitaire. L’édition est donc reportée au 8,9 et 10 avril 2022 et les billets achetés restent valables pour 2022.
Est-ce le retour à la vie sans fête ? Il y a de fortes chances malheureusement.