Les enjeux des Victoires de La Musique 2022

10 février 2022 à 7h36 par Antony HARARI

Les Victoires de La Musique 2022
Les Victoires de La Musique 2022
Crédit : Facebook Officiel Les Victoires de La Musique

Demain auront lieu les Victoires de la Musique, et on pourrait se demander : "à quoi bon suivre cette 37ème édition des Victoires d’autant plus depuis que les catégories de genres musicaux ont disparu ?"

La première raison, c’est Myd ! Le DJ est en quelque sorte le porte-étendard de l’électro à cette soirée de récompenses. Il est nommé dans la catégorie Révélation Masculine et on lui souhaite de l’emporter car cette victoire viendrait couronner une année 2021 bien remplie pour MYD avec notamment la sortie de l’album Born a Loser

Mais l’électro a tout de même d’autres représentants ce soir, chacun dans son style : L’impératrice dans la catégorie révélation féminine et Woodkid pour le concert de l’année, qui est d’ailleurs un vote soumis au public.

Le public qui doit aussi voter pour deux autres prix : Chanson originale de l’année et la création audiovisuelle de l’année. Deux catégories dans lesquelles on retrouve deux artistes que l’on diffuse souvent sur FG et qui sont aussi venues dans nos studios ces derniers mois : Angèle et Clara Luciani avec laquelle Yuksek a travaillé sur le dernier album à succès Coeur.

Angèle compte deux nominations, quatre pour Clara luciani et on devrait les retrouver aussi sur scène ce vendredi 11 février aux Victoires de la musique qui se déroulent à la scène musicale à Boulogne-Billancourt.


bandeau application pub