Les discothèques fermées les trois premières semaines de janvier, au minimum ? 

3 janvier 2022 à 8h25 par Antony HARARI

Les discothèques fermées trois semaines
Les discothèques fermées trois semaines
Crédit : unsplash @ Matthew Feeney

Comme le redoutait le Syndicat national des discothèques et lieux de loisirs, la réouverture des clubs n'aura pas lieu cette semaine, comme évoqué au départ.  Jean-Baptiste Lemoyne, ministre délégué chargé du Tourisme et des PME, a annoncé ces derniers jours que les discothèques allaient rester fermées encore trois semaines, à compter de ce lundi 3 janvier. 

Enième coup dur pour le secteur de la nuit qui doit encore une fois jongler entre fermeture et réouverture. C'est d'ailleurs ce qui ne plaît pas du tout au SNDLL (Syndicat national des discothèques et lieux de loisirs) qui dénonce "une improvisation à la petite semaine". 

Le coup d'arrêt est toujours difficile pour les professionnels de la nuit mais il est à chaque fois accompagné d'un flou et d'une incertitude sur une date de réouverture. Une impossibilité d'anticiper qui complique encore davantage la reprise éventuelle. 

Seul secteur à devoir fermer ses portes face à la nouvelle vague de Covid, on ne peut pas en vouloir au secteur de la Nuit de se sentir stigmatisé. Reste à savoir maintenant si les clubs et les discothèques pourront rouvrir à la fin du mois de janvier et si oui, sous quelles conditions...


bandeau application pub