Les défilés de la Fashion Week Paris à suivre depuis son lit

1er mars 2022 à 16h31 par Sophie DIAS

Les défilés de la Fashion Week Paris à suivre en livestream
Les défilés de la Fashion Week Paris à suivre en livestream
Crédit : Instagram / Alexandra_ola_kozlows

Le coup d'envoi de la Fashion Week Paris a été lancé hier. Vous aurez peut-être la chance de croiser des personnes ultra lookées dans les rues de la capitale si vous êtes dans le coin. Mais si vous voulez vous aussi être au courant des dernières tendances sans pour autant assister aux différents shows, on a une bonne nouvelle pour vous : Plusieurs défilés de grands créateurs et d’étoiles montantes de la mode vont être diffusés gratuitement sur internet. 

Le Livestream s'impose dans les shows

Vous l'avez compris, on aime particulièrement cette édition puisque de nombreuses marques vous proposent de suivre de chez vous certains shows en livestream. Une bonne nouvelle puisqu’on peut se sentir dans la hype en jogging, depuis son canapé. Voici une petite liste de celles qui vont vous laisser entrer dans les coulisses des tendances de demain.

On commence par mercredi où les festivités débuteront dès 10 heures avec Courrèges, suivi de The RowRochas, Cecilie Bahnsen, Acne Studio avant de terminer par le défilé de Balmain à 20h30. On se demande si Olivier Rousteing, directeur artistique de Balmain, a fait appel à Carla Bruni pour porter ses tenues. Les deux amis qui avaient déjà travaillé ensemble ont annoncé sur leurs réseaux sociaux qu’un « projet secret » allait bientôt arriver. Suspens donc…

Jeudi, une journée qui va plaire aux Fashionistas puisque la marque Chloé vous donne rendez-vous dès 14 heures, Isabel Marant à 20 heures et Rick Owens, qu’on connait notamment pour avoir fait défiler ses mannequins à l’envers en 2016. On ne sait pas à quoi s'attendre cette année mais le rendez-vous est donné à 18 heures.

Vendredi, ce sera au tour de la marque espagnole Loewe d’ouvrir le bal. On se rappelle que son directeur artistique Jonathan Anderson s’était beaucoup inspiré du peintre italien Jacopo Pontormo lors dans sa collection Printemps-été 2022. Encore quelques jours avant de voir s’il s’est une nouvelle fois inspiré d’un autre grand maître. Autres défilés à ne pas manquer ce vendredi, ceux de Yohji Yamamoto, VTMNTS, et Marine Serre de tout donner sur le catwalk.

Samedi, on retrouve des piliers de la mode avec le show de Vivienne Westwood, connue pour son engagement pour l’environnement. L’enfant terribe de la mode (c’est son surnom) a décidé de mettre l’accent sur la durabilité et le recyclage en utilisant des matériaux à faible impact environnemental. Pour découvrir ses créations, rendez-vous à 13 heures. Elle sera suivie d’autres grands noms : Hermès et Elie Saab.

Dimanche on pourra replonger dans l’univers du luxe avec à 11heures et demi le défilé de Balenciaga, à 15 heures celui de Valentino et 20 heures Givenchy.

Lundi sera rythmé par des grands noms du monde de la mode avec le show de Louis Vuitton à 14h30, Stella McCartney à 10 heures ou encore Sacai à 11 heures et Giambattista Valli à 17 heures.

Mardi nous dirons au revoir à tout le gratin de la mode, juste après le défilé de Miu Miu à 14 heures, avant de pouvoir de nouveau porter des fringues casuals abîmés par le temps (mais trop confortables pour qu'on s'en sépare). 

Si vous avez raté le défilé Dior qui a eu lieu hier, sachez que la Maison nous a plongé hier dans une ambiance futuriste dans le Jardin des Tuileries. Maria Grazia Chiuri, la directrice artistique de la Maison, a mélangé les nouvelles technologies textiles avec l’Art avec un grand A. Elle a réalisé un décor qui nous plonge dans les grands portraits de femmes peintes par des grands maitres. Manet, Botticelli, Goya en toile de fond et le futur sur les mannequins, de quoi marquer les esprits.

bandeau application pub