Les Daft Punk rallument la flamme avec Orelsan et Rosalia

Publié : 7 novembre 2025 à 16h22 par Jean-Baptiste BLANDIN

Daft Punk
Daft Punk
Crédit : Instagram : @Daft Punk

Orelsan, Rosalia, Sons of Raphael… Les albums solos s’enchaînent, et les Daft Punk sont de retour, chacun avec leurs projets indépendants, pour notre plus grand plaisir.

Commençons par le plus médiatique : Thomas Bangalter. Après avoir joué à Because Beaubourg aux côtés de Fred Again, entre autres, il dévoile Yoroï, un featuring sur le nouvel album d’Orelsan.

La guitare électrique y est bien présente, un élément récurrent dans la musique des Daft Punk. On se souvient des riffs mythiques d’Aerodynamic, mais ici, on retrouve surtout la suite d’accords entendue à la fin de l’excellent Giorgio by Moroder. Alors forcément, dès les premières notes de Yoroï – qui vient clore l’album du rappeur normand – les poils s'hérissent. Oui, la musique de Daft Punk nous a marqués, et retrouver la patte du duo déclenche instantanément une pointe de nostalgie.

Hasard ou non, Guy-Man a lui aussi été crédité sur un tout nouvel album — et pas des moindres — puisqu’il s’agit de LUX, le nouvel opus de l’artiste espagnole Rosalia.
On le retrouve sur Reliquia, un morceau symphonique où la voix de la chanteuse nous transporte. Ce n’est que lors de l’outro du titre que la touche électronique du robot surgit pour clôturer le track à la perfection.

Les Daft Punk semblent n’avoir rien perdu de leur talent de production.

Et bonne nouvelle : d’autres projets devraient arriver prochainement, selon le patron du label Because, Guy-Manuel préparerait un album solo, tandis que Thomas Bangalter collaborerait avec le duo anglais Sons of Raphael.

visuel application FG