Les Daft Punk entrent dans le cercle très fermé des tubes à 3 milliards de streams
Publié : 8 février 2024 à 8h44 par Antony HARARI
Alors qu'une folle rumeur parcourt encore le net sur un éventuel album inédit, enregistré il y a plusieurs années mais jamais sorti, les Daft Punk continuent décrire un peu plus leur légende.
Ils viennent de dépasser les trois milliards de streams pour le seul tube Starboy avec l'immense star canadienne The Weeknd. Une collaboration exceptionnelle qui vit le jour en 2016, peu de temps d'ailleurs avant I Feel it Coming, autre tube planétaire entre The Weeknd et le duo français.
Mais c'est bien Starboy qui a franchi la barre des trois milliards de streams sur Spotify, ce qui fait entrer les artistes concernés dans un cercle archi fermé.
Seuls quatre morceaux sont devant Starboy avec des titres de Post Malone, Lewis Capaldi, Ed Sheeran et The Weeknd. Ce dernier, à nouveau, est présent tout en haut avec la seule chanson totalisant plus de quatre millions d'écoutes sur Spotify avec le tube Blinding Lights.
Depuis leur séparation il y a trois ans, il n'y jamais eu autant de rumeurs (fantasmes ou délires peut-on dire parfois) autour d'un retour.
Cette fois, la dernière rumeur est venue de Quinn, qui était percussionniste pour le duo casqué pour l'album Random Access Memories.
Au cours d'une interview, il a évoqué des enregistrements très spontanés, sans nom pour le moment, qui pourraient sortir peut-être sous forme d'album ou autrement. A suivre.