Les concerts à ne pas manquer en mai

2 mai 2023 à 17h38 par Sophie DIAS

Les concert à ne pas louper en mai
Les concert à ne pas louper en mai
Crédit : Instagram / Beyonce

Les températures grimpent, le beau temps s’installe pour de bon et les événements se multiplient...

On vous fait la liste des concerts à ne pas louper en ce joli mois de mai...

 

Julien Granel – dès le 4 mai - Partout en France

Julien Granel continue d’aller se frotter à son public… Il est attendu ce jeudi au Krakatoa de Mérignac, vendredi au 106 de Rouen, le 12 au Prade de Pradines, et enfin le 17 mai au Festival Atout cœurs à Benquet.

 

Arnaud Rebotini & Colin Benders – dès le 5 mai – Nord & Suisse

Arnaud Rebotini fait partie des musiciens et compositeurs de musiques électroniques qui ont marqué la scène musicale, mais aussi le milieu cinématographique. Il a reçu en 2018 le César de la meilleure musique originale pour le film « 120 battements par minute ».

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Arnaud Rebotini (@arnaud_rebotini)

 

Le compositeur de talent est attendu ce vendredi dans le Nord de la France, à l’espace Barbara de Petite Foret, suivi le lendemain d’un live en Suisse, plus précisément O Chap Prilly.

 

Guts – dès le 6 mai - Partout en France

Guts, l’ancien beatmaker qui s’est lancé dans les sonorités funks et tropicales sera de passage par le Cargos de nuit d’Arles le 6 mai, à Laval, le 12 lors du Festival Les 3 éléphants, le 13 à Vitre, la 19 à Brainans et enfin le 16 mai à Roquefort-des-Corbières dans le cadre du festival J’irai cracher sur vos Tongs.

 

Wax Tailor - dès le 5 mai - Partout en France

Wax Tailor fait partie de ces artistes inclassables, mêlant trip hop, hip-hop et downtempo. Des musiques qui plongent littéralement ceux qui l’écoutent dans une parenthèse… Un talent reconnu qui lui a permis de réaliser la bande originale du film « Paris » , de Cédric Klapish.

On vous conseille d’aller le découvrir sur scène, de plonger dans son univers… Il sera à Perpignan le 5 mai, à Monaco le 6, à la Cartonnerie de Reims le 10 mai, à L’Autre Canal de Nancy le 11, le 12 à l’Aéronef de Lille, le 13 au 106 de Rouen, le 16 à La Roche sur Yon, le 17 au Bikini de Ramonville, le 23 au Trianon à Paris, le 24 à La Belle Electrique de Grenoble, le 25 au Transbordeur de Villeurbanne et enfin le 26 aux Docks de Lausanne, en Suisse.  

 

Ascendant Vierge – dès le 5 mai - Partout en France

Ascendant Vierge, c’est le duo techno pop du moment qui nous embarque dans un univers barré qui fait franchement du bien !

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par ascendant_vierge (@ascendantvierge)

 

Mathilde Fernandez et Paul Seul vous donnent rendez-vous vendredi et samedi au Trianon, le 12 au Transbordeur de Villeurbanne, le 13 au VIP de Saint Nazaire, puis le 24 à Bruxelles, le 26 à L’Antipode de Rennes, et enfin le 27 au Metaphone d’Oignies.

 

Sam Smith – le 13 mai - Paris

Celui qui n’est pas là pour se faire des amis revient avec « Gloria The Tour », sa tournée européenne ! Sam Smith est attendu le 13 mai à l’Accor Arena.

L’opportunité de découvrir en live le titre « I’m Not Here To Make Friends » sur lequel le britannique a collaboré avec le très grand Calvin Harris, le tout quatre après avoir travaillé ensemble sur l’excellent titre « Promise ».

 

Steve Aoki – le 17 mai - Luxembourg

Steve Aoki, le dj et producteur américain est attendu le 17 mai au Luxembourg pour un live dans la salle de concerts le Rockhal.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Steve Aoki (@steveaoki)

 

Ce sera d’ailleurs son dernier live sur le sol européen avant quelques temps !

 

Young Pulse – le 17 mai - Paris

L’un des artistes les plus Feel Good de la scène parisienne va jouer à Paris, plus précisément à la Bellevilloise le 17 mai.

 

Vini Vici –  le 18 mai - Paris

Vini Vici, le duo psytrance, authentique et envoutant fête cette année ses 10 ans de carrière ! Pour célébrer cet anniversaire, rendez-vous le 18 mai à l'Olympia pour un live hors normes. Les deux compères seront d’ailleurs accompagnés par Hilight Tribes pour leur première partie. Une soirée haute en couleurs pour tous les amoureux de psytrance.

 

Fritz Kalkbrenner – la 19 mai – Luxembourg  

Il va y avoir du beau monde ce mois-ci au Luxembourg… Après Steve Aoki qui s’y produit le mercredi 17 mai, c’est Fritz Kalkbrenner qui vous donne rendez-vous le 19 mai sur place, à l’Atelier, salle de concerts incontournable. 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Fritz Kalkbrenner (@fritzkalkbrenner)

 

 

Beyoncé – le 26 mai - Paris 

On attendait son retour depuis si longtemps… Beyonce, l’icône de la pop sera de passage par la France à l’occasion de sa tournée mondiale « The Formation World Tour ».

Rendez-vous le 26 mai à Paris, plus précisément au Stade de France… Pour celles et ceux qui n’ont pas réussi à choper de place, il reste la date du 14 mai à Bruxelles, plus précisément au Stade du Roi Baudoin de disponible…

 

Versailles Electro - le 27 mai  

Une soirée exceptionnelle dans les Jardins du château de Versailles, ça vous tente ? Après deux éditions qui ont affiché sold out en moins de deux, Versailles Électro revient le 27 mai pour un live hors du commun !

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Château Versailles Spectacles (@chateauversailles.spectacles)

 

En tête d’affiche de cette nouvelle édition : Kungs et Martin Solveig en dj set ! En première partie, Upsilone, l’une des valeurs montantes de la scène électro, mais aussi Victor Flash, Saverio et Emma B. Ici aussi les places sont ultra limités, il ne faudra pas s’y prendre au dernier moment !

 

Chinese Man – dès le 26 mai 

Chinese Man, le collectif Marseillais qui nous emmène dans des délires dub, reggae et hip-hop se produire le 26 mai à Embrun, dans les Hautes Alpes, à l’occasion de l’Outdoormix Festival, puis le 27 mai à l’Index de Chamonix.

 

The Bloody Beetroots – dès le 27 mai

Le duo italien signé sur le label de Steve Aoki n’a qu’un objectif depuis toujours : retourner les dancefloors du monde entier. Et c’est ce qu’ils ont prévu de faire le 27 mai à Marseille, plus précisément à l’Espace Julien. Autre date : celle du 28 mai à Embnun lors du festival Outdoormix Festival.

 

visu application mobile FG