Les clubs et rooftops à tester cet été à Marseille
17 juin 2022 à 17h51 par Sophie DIAS
L’heure des vacances a bientôt sonné… Bientôt les pieds dans le sable, la peau dorée et le retour du farnienté… Si vous avez prévu de partir à Marseille, mais que ce n’est pas pour autant que vous allez arrêter de sortir pendant ce petit break, on vous a sélectionné les spots à aller découvrir !
La Cabaret Aléatoire – La Cathédrale électro
Commençons par le spot qui fait battre notre petit cœur : Le Cabaret Aléatoire. C’est l’un des hauts lieux du clubbing marseillais, installé dans La Friche Belle de Mai, comme une cathédrale industrielle ! Le Cabaret Aléatoire a entre autres une longue histoire avec les musiques électroniques, c'est d'ailleurs la seule SMAC de France dédiée à la musique électronique ! La direction artistique est revendiquée et fondée sur la découverte.
Charlotte de Witte, Helena Hauff, François X, Archie Hamilton, Camion Bazar, Synapson, Mézigue, Mad Rey, … Du beau monde est passé par ici, et croyez-moi, le lieu en vaut complètement le détour !
Source : Cabaret Aléatoire / Patrick Ortega
Le R2 – Le Rooftop à couper le souffle
Si vous cherchez un rooftop face à la mer pour prendre un verre en admirant le coucher de soleil aux sons des meilleurs DJs, le R2 va beaucoup vous plaire. Il y en a même qui disent que c’est le rooftop le plus exceptionnel d’Europe. On compte plus d'une centaine d'artistes internationaux qui y ont mixé : Bob Sinclar, Cerrone, Etienne de Crécy, Joris Delacroix, Bakermat, Synapson, Fakear, The Avener, Mozambo, NTO… Et c’est loin d’être terminé pour cet été !
Le Baby Club – Incontournable
Le Baby Club, c’est l’endroit parfait pour prolonger une soirée festive. On retrouve ce spot incontournable des nuits marseillaises entre le quartier de la Plaine, le cours Julien et Notre dame du Mont. On parle ici d'un petit club à l'ambiance intimiste qui a lui aussi déjà accueilli des grands noms de la scène techno. On peut y écouter de la techno, de la tech house et de la vraie bonne house. En termes de line-up, on y retrouve des artistes de la scène internationale, des djs montants mais aussi des collectifs locaux (car oui, nos régions ont du talent) !
Le Baou – Ambiance Farnienté dans un décors de rêve
Dans la catégorie décors de rêve, on retrouve aussi Le Baou, cet espace de fête et de chill sur un rooftop de 1.700 m² face à la mer. Un décor de rêve pour profiter des djs sets et concerts organisés. L’ambiance y est aussi farnienté avec ses transats, son terrain de pétanque et ses bars. Côté club, on alterne entre la house, la disco house et la techno. On y a vu passer Nina Kraviz, Amelie Lens, Busy P, Lord Apex ou encore Kiddy Smile...