Les choses les plus WTF qu’on a vues pendant la Fashion Week

4 octobre 2022 à 12h25 par Sophie DIAS

Les choses les plus WTF qu'on a vues à la Fashion Week
Crédit : Youtube / Défilé Loewe

Comme chaque année, la Fashion Week nous surprend de par les créations présentées, les lieux transformés pour accueillir les défilés et souvent aussi par les styles des fashionistas dans les rues de la capitale. En ce jour de clôture de l’événement, on a voulu faire un petit récap des choses les plus What The Fuck qu’on a aperçues lors de cette édition.

 

Le défilé dans la boue de Balenciaga

Impossible d’imaginer un show aussi weird sans Kanye West, le chanteur aux multiples casquettes qui a collaboré avec plusieurs marques de mode comme Gap. Demna, directeur artistique de Balenciaga et ami de la star américaine a fait appel à lui pour ouvrir le défilé. Il était vêtu d’un gilet pare-balles, pantalon, chaussure, casquette et capuche noirs, le tout éclaboussés par la boue à chacun de ses pas.

Ce défilé ultra weird s’est tenu à l’intérieur du Parc des Exposition, à Villepinte. En créant cet univers totalement opposé à la traditionnelle Fashion Week Glam, Chic et TendanceDemna qui est à la tête de la marque a voulu dénoncer la guerre en Ukraine, terre dans laquelle sa famille et lui étaient venus se réfugier après avoir fui la guerre en Géorgie (qui se battait d'ailleurs contre la Russie). Une façon de soutenir ce pays qui lui a ouvert les portes quand il était très jeune. Donc weird oui, mais ultra symbolique.

 

Les vêtements pixelisés de Loewe

On soupçonne Jonathan Anderson, le directeur artistique de Loewe, d’être un geek qui a bel et bien gardé son âme d’enfant C’est en tout cas ce qui se dégage de son dernier défilé qui a eu lieu vendredi dernier. Sa collection semble avoir été totalement séparée en deux univers : d’un côté le métaverse et de l’autre le côté floral. On a pu y apercevoir des robes ornées de fleurs géantes, puis quelques secondes après, des pulls « pixelisés », renforcés par de fausses ombres… Mais aussi une robe voiture !

Le styliste britannique joue avec les proportions et a marqué les esprits avec cette nouvelle collection de la marque espagnole.

 

 

La robe créée sur le mannequin Bella Hadid

Si seulement les choses pouvaient être si simples le matin… Le mannequin Bella Hadid a été le point central du défilé Coperni qui s’est tenu vendredi au Musées des Arts et Métiers de Paris.

Sébastien Meyer et Arnaud Vaillent, les deux créateurs de la Maison, ont totalement réinventé la mode le temps de leur show. À la fin du défilé, Bella Hadid est venue sur scène vêtue uniquement d’une culotte avant d’être aspergée d’un liquide particulier. Une fois solidifiés, les fibres de coton et les fibres synthétiques qu’il contient ont créé une robe on ne peut plus sur-mesure. Une expérience sur laquelle les deux créateurs ont travaillé pendant 6 mois. Une belle révolution dans l’Histoire de la Mode.

Pour revivre ce moment assez magique, voici la vidéo qu'a faite un des chanceux qui était présent : 

bandeau application pub