Les bons plans FG du week-end du 27 & 28 aout

25 août 2021 à 19h12 par Jean-Baptiste BLANDIN

clubs
clubs
Crédit : Alexander Popov

C’est la rentrée pour tout le monde ou presque… mais on compte bien profiter des festivals et des open airs pendant encore un petit moment, d’autant plus qu’ils sont très nombreux à faire leurs retours en cette fin de mois d’aout.

Et on commence avec le grand rooftop du Baou à Marseille qui reçoit ce jeudi l’avant-première du festival Utopia. Le festival techno propose un avant-goût exclusif de ce qu’il nous réserve les 24,25 septembre lors d’une soirée spéciale. Pour l’occasion il invite le néerlandais Patrice Baumël pour un dj set qui s’annonce déjà envoutant mais aussi le marseillais Matt Sassari et Jack Ollins, le résident et programmateur du Cabaret Aléatoire.

Plus à l’ouest, à Toulouse, on ne change pas une équipe qui gagne ! L’incroyable guinguette du Poney Club va encore faire régner les musiques électroniques ce week-end avec notamment les deux potes NTO et Joachim Pastor ce vendredi = ambiance de folie assurée.

Cette rentrée est aussi celle des clubs, la preuve avec le Badaboum, le club parisien fait sa rentrée ce week-end après plus de 15 mois de fermeture. Pour fêter ça il prévoit 4 jours de fête avec comme guests l’asso DJs for Climate Action, Louisahhh, Dam Swindle et bien d’autres encore.  

Le 86ème meilleur club du monde selon le nouveau classement de DJ mag, j’ai nommé le Warehouse de Nantes rouvre aussi ce week-end. L’ambiance s’annonce déjà bouillante puisque le club invite Feder, Dan Bono ou encore Nayama. Une chose est sûre c’est qu’après cette (très) longue pause, le club et toute son équipe seront plus que ravis de vous retrouver !

Les festivals sont aussi présents dans le carrousel de la fête ce week-end. Le Touquet Music Beach Festival fait son grand retour après 2 ans absences.

Cette année, le festival troque le sable chaud de la plage pour la fraîcheur du jardin d’Ypres, en plein cœur du Touquet.  Sa programmation elle ne change pas, toujours au top, avec de gros Headliners comme Paul Kalkbrenner, Purple Disco Machine, Busy P, ou encore Bob Sinclar.

Pour une ambiance plus naturelle rendez-vous à l’excellent Sarcus Festival. Sur place pas de portables puisque le Sarcus invite à la déconnexion des réseaux et à la reconnexion avec les autres. Au programmes dj sets, performances, ateliers en tout genre, le tout situé dans le magnifique château de la Corroirie.

Plus à l’ouest, nos amis de Trax magazine lance Béton Le Havre 2021. Un week-end festif avec de beaux headliners - Myd, Di-Meh, Mad Rey et plein d’autres, le tout en plein cœur du Havres.