Les artistes qu'on verra le plus dans les festivals

14 avril 2023 à 16h00 par Sophie DIAS

Les artistes qu'on verra le plus en festival !
Les artistes qu'on verra le plus en festival !
Crédit : Pexels / Wendy Wei

La saison des festivals se rapproche à grands pas !

Beaucoup d’artistes ont prévu de multiplier les lives devant des milliers de fêtards. Un été qui promet de beaux moments… Avant d’y être, voici les artistes qu’on risque de beaucoup croiser dans les prochains mois !

 

Perdo Winter

Pedro Winter, aka Busy P est l’une des figures mythiques de la scène électro française. Ancien manager des Daft Punk, il a fêté cette année les 20 ans de son prestigieux label Ed Banger.

Et pour célébrer cette nouvelle décennie d’aventures, il va multiplier les lives pendant la saison estivale. En mai, rendez-vous le 3 au festival Les 3 éléphants à Laval, puis le 28 au Festival Art Rock de Saint Brieuc.

Début juin, c’est à We Love Green qu’un live exceptionnel va se produire puisqu’il sera accompagné par plusieurs membres du label Ed Banger. Ça se passe le 3 juin au Bois de Vincennes ! Le 17, rendez-vous à Neuchâtel au Festi Neuch avant qu’il ne se rende à Garorock le 30 juin.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par ED BANGER / PEDRO WINTER (@edbanger)

 

En juillet et août, voici les dates qu’il faut retenir : le 1er à Clermont-Ferrand pour l’Europavox, le 8 au Musilac d’Aix-les-Bains, le 9 au Festival Beauregard, puis le 5 août aux Plages Électroniques, et enfin le 16 septembre aux Petites Folies de Quiberon.

Un programme bien chargé pour l’un des Djs les plus sympas de la planète !

 

Laurent Garnier

Laurent Garnier, c’est 30 ans de carrière et un amour total pour les musiques électroniques. 7 ans après son dernier album « La Home Box », le papa de l’électro va en sortir un nouveau le 26 mai prochain ! Nouvel album qui portera le nom de « 33 tours et puis s’en vont ».

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Laurent Garnier (@laurent_garnier)

 

Rien de mieux que de venir célébrer cette nouvelle sortie auprès de ses fans… Laurent Garnier se produira à Lyon, plus précisément aux Nuits Sonores le week-end du 20 mai, puis le 25 août aux Solidays. Il fera aussi un crochet au Royaume-Uni le 3 août prochain pour un live au Wilderness Festival.

 

Breakbot & Irfane

Les auteurs du tube « By Your Side » qui a récemment fêté ses 10 ans ont eux aussi prévu de célébrer l’été en faisant plusieurs dates… Breakbot & Irfane sont attendus début août (du 3 au 8) à Defected Croatia.


 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par BREAKBOT (@breakbot)

Ils passeront possiblement par les Plages Électroniques le 5 août (Pedro Winter est attendu avec plusieurs membres du label Ed Banger), puis le 19 août festival Plein Air à Douai !

 

Worakls

Worakls n’a pas fini de propager sa musique à travers le monde. Après avoir créé et organisé la première édition de l’Ocean Festival avec le journaliste et activiste Hugo Clément en mars dernier, il est attendu au Lab Madrid le 19 mai, les 20 et 21 mai, il s’envolera en direction de la Turquie à l’occasion du No Label Festival.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Worakls (@worakls.music)

 

Le 2 juillet, c’est à Garorock qu’il sera en live, suivi par une date en Suisse le 7 dans le cadre du Montreux Jazz Festival. Le 28 juillet rendez-vous à l’Audioriver Festival en Pologne, puis le 26 août à Woodstower avant de retrouver ses fans à Nice lors du Festival Crossover le 31 août.

 

Amélie Lens

La prêtresse de la techno qui s’est classée à la 27e place du TOP 100 DJ va passer par plusieurs pays cet été et enflammer plusieurs scènes.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Amelie Lens (@amelie_lens)

 

Elle est attendue en Irlande le 26 mai pour jouer au Life Festival, puis du 6 au 9 juillet à L’Exit Festival qui se déroule en Serbie. En août, rendez-vous à l’Untold Festival en Roumanie (du 3 au 6), puis en France, plus précisément au Delta Festival le 25 août !

 

Ofenbach

Le duo qui a fait son entrée dans le TOP 100 DJ cette année est attendu le 24 juin en Allemagne, plus précisément à Nuremberg pour un live au Garlic Land Festival, le 29 juin direction au Lollapalooza de Stockholm.

En août, rendez-vous le 4 aux Plages Électroniques de Cannes, le 23 au Delta Festival de Marseille, puis les 2 et 3 septembre en Allemagne pour un live au Superbloom Festival qui se tiendra à Munich, en Allemagne.

Les Ofenbach termineront leur année avec une date spéciale : celle du 28 octobre qui aura lieu au Zénith de Paris.

bandeau application pub