David Guetta, l'artiste à surveiller en 2023

6 janvier 2023 à 18h41 par Sophie DIAS

David Guetta, l'artiste à surveiller en 2023
David Guetta, l'artiste à surveiller en 2023
Crédit : Instagram / David Guetta

L’année 2022 a été très chargée en termes de releases, remixes, concerts et djs sets… Après avoir dressé un bilan de tout ce qui s’était passé l’année dernière, il est maintenant question de surveiller de près ceux qui risquent de nous faire vibrer en 2023. Parmi eux, impossible de ne pas penser à notre king : David Guetta.

Il a été élu trois fois meilleur Dj du monde par le TOP 100 Dj Mag, a régné en maître deux années d'affilée avant de se faire rattraper en décembre dernier par Martin Garrix…

Si nous avons fait notre deuil des résultats de l’édition 2022, David Guetta a tout de même carburé l’année dernière. Entre ses choix artistiques, ses releases, ses collaborations et son nombre incalculable de projets, nul doute qu’il va nous surprendre encore cette année (et prendre sa revanche dans le prochain TOP 100 Dj).

Il a d'ailleurs partagé sur son compte Instagram un petit récap de son année 2022 plus que chargée : 

   

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par David Guetta (@davidguetta)

 

On l’avait d’ailleurs reçu en avril dernier à l’occasion de la sortie du tube « Crazy What Love Can Do ». Un moment privilégié qu’on avait pu passer avec lui durant lequel il nous a dévoilé plusieurs points qui, depuis, ne cessent de résonner dans nos têtes... Certains risquent de faire stresser les autres artistes, et d’autres pourraient s’avérer être de très bonnes nouvelles pour nos djs français.

On commence par la première : David Guetta n’a pas fini de sortir de nouveaux projets puisque les confinements lui ont permis d’en faire des tonnes. C’est ce qu’il nous disait au micro de l’Happy Hour FG d’Antoine Baduel : « Je suis à fond, quand je fais des trucs nouveaux, c’est tellement excitant de voir que ça marche… J’ai tellement d’énergie, puis je me suis retrouvé enfermé chez moi pendant deux ans et demi, donc j’ai vraiment fait de la musique tous les jours, et j’ai mon placard qui est rempli à craquer ».

C’est d’ailleurs ce qu’on a vu entre le mois d’avril et le mois de décembre puisqu’il a sorti au total près de 15 autres tracks, soit 19 en un an !

La bonne nouvelle pour la scène électronique française, c’est qu’il envisage d’organiser un énorme projet qui pourrait peut-être les concerner : « C’est drôle parce que c’est quelque chose qui me tient à cœur… Ça fait maintenant quelques temps que j’ai quitté la France, mais j’adore ce pays, et j’aimerais faire un morceau en rassemblant beaucoup d’artistes français, ce serait un truc super cool ».

Une bombe lâchée dans l’Happy Hour FG et qui nous tient en haleine depuis près de 9 mois… Avec qui ? Quand ? Comment ? Quels sont les chanceux qui vont avoir l’honneur de collaborer avec lui ? Pour le moment aucune réponse officielle à vous transmettre, mais on sait que David Guetta va frapper fort cette année...

Retrouvez l'interview dans son intégralité juste ici : 

 

Et il faut dire que l'année commence déjà très bien pour lui puisqu'il a été classé numéro 1 mondial sur Spotify avec son tube
« I’m Blue » sur lequel il a collaboré avec Bebe Rexha ! 

Voici l'annonce de David Guetta dans l'Happy Hour FG d'Antoine Baduel
bandeau application pub