Les 5 plus beaux hôtels de New-York
15 mai 2023 à 17h47 par Solène Cordier
Courts-séjours, week-end, ou encore vacances prolongées, New-York reste LA destination incontournable, qui vit de jour comme de nuit, et qui continue à faire rêver.
Pour les vacances qui approche, la rédaction a sélectionné pour vous les 5 hôtels les plus sympas à New-York, pour plusieurs nuits ou juste le temps d’un verre.
Suivez le guide de la Cinquième Avenue à Tribeca, en passant par le Meatpacking district!
LE PLUS EXCLUSIF
AMAN NEW YORK
Un très petit nombre d’entre nous pourra se permettre de descendre plusieurs nuits à l’Aman New-York, sauf à avoir remporté le jackpot ! Situé dans une partie du Crow Building dont une partie des éléments de la façade est ornée de feuille d’or, cet hôtel extraordinaire décoré par le célèbre architecte Jean-Michel Gathy mérite le détour ! Décor minimaliste et raffiné, pièces de musée, personnel discret et diligent, chambres somptuaires et salles de bain dignes d’un Spa, les codes de l’hôtellerie de luxe la plus raffinée sont présents à l’Aman Resort ! Et si l’envie vous prenait d’aller boire un verre au sein de la très prestigieuse terrasse végétalisée, sachez qu’il faudra d’abord adhérer au très select Aman Club pour la modique somme de 200 000 $ ! Bienvenue !!
LE PLUS CELEBRE
THE GREENWICH
Le propriétaire de cet hôtel très bohème chic au cœur de Tribeca n’est rien de moins que l’acteur Robert De Niro ! Un lieu chic, authentique et racé qui se fond merveilleusement dans l’ambiance des galeries d’art, concepts stores et autres anciens entrepôts qui font l’âme du quartier ! Une décoration variée qui nous fait voyager de l’Europe à l’Asie, et une élégance chic et discrète font de cet hôtel un lieu incontournable. Autre raison d’aller au Greenwhich Hotel, le Chef Andrew Carmellini qui a fait du Lancanda Verde, la restaurant de l’hôtel, « The Place To Be » ! Et peut-être aurez-vous la chance d’y croiser le propriétaire !
LE PLUS ARTY
GANSEVOORT MEATPACKING
Ambiance arty, couleurs pop et design unique, telles sont les signatures de l’iconique hôtel Gansevoort. Situé au cœur du Meatpacking district, un quartier arty, jeune, toujours à la pointe des dernières nouveautés, l’hôtel a été décoré par son propriétaire, Michael Achenbaum qui a puisé dans sa collection privée pour sublimer l’endroit. On peut ainsi admirer une œuvre de Bansky dès l’entrée, alors que l’atmosphère de l’hôtel est un hommage au New-York d’Andy Wharol, Keith Haring et Jean-Michel Basquiat. L’hôtel est idéal pour un séjour prolongé, et cerise sur le gâteau : La piscine en rooftop dans laquelle on peut se baigner toute l’année ! Un must.
LE PLUS ANCIEN
THE BEEKMAN, A THOMPSON HOTEL
Cet hôtel emblématique dont la réputation n’est plus à faire depuis 1881, est l’un des tous premiers gratte-ciels à s’être élevé dans le ciel New Yorkais ! S’il ne comptait que neuf étages à l’époque, il s’est doté depuis d’une tour de plus de 200 mètres de haut ! Style chaleureux qui rappelle les clubs masculins de l’époque, mobilier rétro et confort haut de gamme font de cet hôtel un lieu où l’on aime revenir. Son atrium pyramidal dominé par un immense plafond de verre vaut également le déplacement ! On aime aussi les chambres et Suites inondées de lumière, à la fois vintage et modernes ainsi que la vue sur Manhattan depuis les hautes fenêtres. Enfin, le Chef du restaurant Temple court sublime à merveille les grands classiques de la gastronomie !
LE PLUS FRANCAIS
HOTEL BARRIERE FOUQUET’S
Alliant le charme de la vie parisienne et l’ambiance arty de Tribeca, cet hôtel au décor sophistiqué d’inspiration Art déco est la première adresse du groupe aux Etats-Unis. Situé dans un immeuble typique de Greenwich street, ce 5* est le reflet du chic à la française. Une atmosphère intimiste-chic dans ses 97 chambres aux airs de boudoirs poudrés de rose pastel, de vert amande et de gris perle. Les matières sont luxueuses – marbre, bois de loupe, satins moirés, velours et toiles de Jouy « U.S style »- le mobilier précieux et les équipements de pointe…Côté cuisine, la carte imaginée par le célèbre Chef Pierre Gagnaire mixe habilement french touch et spécialités locales. A ne pas manquer !