Les 5 choses à savoir sur Bob Sinclar

31 janvier 2023 à 12h14 par Christophe HUBERT

Bob Sinclar
Bob Sinclar
Crédit : @instagram.com/bobsinclar

Alors qu’il vient de sortir son nouveau single « Adore » - le connaissant, ca doit se prononcer avec un petit accent italien – Bob Sinclar sera ce soir l’invité de l’Happy Hour FG d’Antoine Baduel. Absent de long mois des studios et des plateformes de streaming, le DJ français se rappelle donc à nos bons souvenirs… Mais savez-vous tout de Bob Sinclar ? Pas sûr…

Les 5 choses à savoir sur Bob Sinclar

Son nom. Ou plutôt son pseudo. Après avoir choisi The Mighty Bop au début de sa carrière, Bob Sinclar a misé sur un personnage de cinéma. Cherchant dans l’univers disco puis dans ses passions du moment, le DJ mythique a finalement opté pour Bob Sinclar, incarné par Jean Paul Belmondo dans le film « Le magnifique ». Un personnage flamboyant, grand gueule, bogosse, séducteur – comme savait le faire le cinéma français des années 70, surtout celui de De Broca – c’est vous dire si Bob Sinclar n’a pas épousé que le pseudo mais aussi les différents traits du Magnifique !

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par BOB SINCLAR (@bobsinclar)

 

Ses débuts. Avant d’être le DJ mondialement connu qu’il est connu, Bob Sinclar a débuté sa carrière un peu à fonds perdus. D’où une succession de petits boulots de subsistance : prof de tennis – sa passion première – vendeur en magasin, ou encore figurant pour des séries d’AB Productions (que les moins de 20 ans ne sauraient connaitre) ! Ne cherchez pas, les images sont introuvables…

Ses passions. Bob Sinclar aime la musique, énormément. Il aime aussi les clubs, passionnément. Mais sa vie ne se résume pas à cela. Abondamment relayées sur ses réseaux sociaux, ses autres passions témoignent d’un artiste à la fois hyperactif et soucieux de se ménager du temps libre pour s’adonner : au tennis – Bob ne rate jamais un tournoi de Roland Garros – à sa collection de Bear Bricks (il en a plus de 400), à sa famille en l’occurrence, ses deux enfants.... et à l'ile de St Barth qu'il ne quitte que sous la torture !

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par BOB SINCLAR (@bobsinclar)

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par BOB SINCLAR (@bobsinclar)

Le reggae. Ce n’est pas le plus connu, ce n’est pas celui qui s’est le mieux vendu mais « Made In Jamaïca » est l’un des albums qui tient le plus au cœur de Bob Sinclar. L’artiste est parti plusieurs semaines à Kingston pour le créer, pour y chercher les sonorités, les voix. Résultat, un album évidemment reggae. Si le public français l’a oublié, cet album avait tout de même été nommé en tant que Meilleur Album Reggae aux 53e Grammy Awards.

Un moine bouddhiste (ou presque !). Aujourd’hui ce n’est pas si rare mais, dans les années 90 qui ont vu les débuts de Bob Sinclar, ce n’était pas fréquent : le DJ français est d’une totale sobriété ! Il l’a répété maintes fois, il ne boit pas, ne se drogue (et pour l’avoir vu souvent aux platines, en effet, zéro verre d’alcool…). Avec l’agenda de DJ star, un rythme de vie sain est primordial mais tous les artistes n’ont pas ce contrôle de soi. Zéro toxicité avalée et une bonne dose de sport, cela donne un Bob Sinclar fité, mais cela, vous l’avez sûrement remarqué, si vous suivez son compte Instagram.

Voila pour les 5 choses à savoir, on aurait pu rajouter que Bob Sinclar est hyper pointilleux musicalement – un peu éternel insatisfait – qu’il a aussi son petit caractère et une franchise à la Bébel dans « Le magnifique ». Pour le reste, il suffira de l’écouter ce mardi soir sur FG !

visu application mobile FG