Le Vatican a organisé une messe électro devant une cathédrale

Publié : 21 novembre 2025 à 19h30 par Jean-Baptiste Blandin

Padre Guilherme
Padre Guilherme
Crédit : Instagram : @Padre Guilherme

Quand le Vatican célèbre les 75 ans de l’archevêque Bernard Bober à la sauce Tomorrowland.

C’est une scène aussi improbable que spectaculaire qui s’est déroulée en Slovaquie : pour célébrer le 75ᵉ anniversaire de l’archevêque Bernard Bober, le Vatican, avec le soutien du pape Léon XIV, a décidé de marquer le coup de manière totalement inédite. Plutôt qu’une cérémonie traditionnelle, c’est une rave électro qui a été organisée devant la majestueuse cathédrale Sainte-Élisabeth, l’un des symboles religieux les plus emblématiques du pays.

Pour orchestrer cet événement hors norme, le Vatican a fait appel au Padre Guilherme, le prêtre-DJ devenu célèbre pour ses mix spirituels mêlant musique électronique, chants sacrés et messages de paix, une personnalité atypique suivie par près de 2 millions de fans sur Instagram.

Le parvis de la cathédrale s’est ainsi transformé en véritable dancefloor à ciel ouvert : éclairages colorés, scénographie grandiose, public intergénérationnel. Une célébration qui a mêlé ferveur, joie et modernité, tout en envoyant un signal fort : celui d’une Église moderne.

Si l’initiative a surpris, elle a surtout attiré une foule enthousiaste, curieuse de vivre un moment aussi spirituel qu’insolite : une grande messe électro comme on n’en voit pas tous les jours.

visuel application FG