Le tube 'Better Off Alone' revisité par Alan Walker et Dash Berlin !

3 octobre 2023 à 7h28 par Antony HARARI

Danceone
Danceone
Crédit : Youtube Officiel Alan Walker

Il y a 25 ans sortait le tube bien estampillé Eurodance Better Off Alone du groupe hollandais Alice Deejay.

Des membres de ce dernier ont plus tard créé le groupe Dash Berlin et c’est eux que l’on retrouve aujourd’hui accompagnés d’Alan Walker et de Vikkstar. En fait, c’est le célèbre DJ norvégien et le youtubeur britannique qui ont décidé d’aller ensemble au studio. Et au final, il en ressort cette nouvelle version de Better Off Alone en compagnie des Dash Berlin.

« Faire équipe avec Dash Berlin et Vikkstar pour 'Better Off (Alone Pt. III)' a été un tourbillon créatif. Nous avons réinventé un joyau bien-aimé des années 90, en lui insufflant une touche moderne qui ne manquera pas de trouver un écho auprès des fans, anciens comme nouveaux. Cette collaboration incarne la magie de la musique, une fusion de nostalgie et d'innovation », a déclaré Alan Walker au sujet de cette release.

Elle est baptisée Better Off (Alone, Pt. III), car elle vient s’ajouter à la série des Alone d’Alan Walker. Série qui avait débuté en 2016 avec son tube Alone dont le clip comptabilise sur Youtube plus d’1,3 milliards de vues !! Le producteur norvégien l’avait poursuivie avec Alone Pt.II en compagnie d’Ava Max en 2019.

Pour cette troisième partie, Alan Walker choisit ainsi de reprendre ce tube eurodance Better Off Alone d’Alice DeeJay, qui avait déjà été remixé dans le passé, pas toujours brillamment (on pense là à la version de Jonas Blue et Sam Feldt).

Moins de dix ans après son premier tube Faded, Alan Walker continue d’être sur le devant de la scène électro avec notamment cette capacité à avoir su se créer un univers et une large communauté. En témoignent ses plus de 44 millions d’abonnés sur sa chaîne Youtube et il est suivi par près de 10 millions d’abonnés sur Instagram.


bandeau application pub