Le succès improbable de 'Bloody Mary' de Lady Gaga grâce à la série Wednesday sur Netflix : on vous explique tout ! 

Publié : 19 décembre 2022 à 8h28 par Antony HARARI

Wednesday - Netflix
Wednesday - Netflix
Crédit : Facebook Officiel Netflix

Netflix a un pouvoir : celui d'offrir une seconde vie à de vieilles chansons grâce au succès planétaire d'une série. On pense bien sûr à Bella Ciao avec Casa de Papel ou plus récemment à Running Up That Hill de Kate Bush, titre phare de la dernière saison de Stranger Things. 

Cette fois, le programme en question est LA série de cette fin d'année sur la célèbre plateforme : Wednesday, Mercredi son titre en français, réalisée par Tim Burton autour de la famille Addams. 

Une scène en particulier a fait un énorme buzz sur les réseaux sociaux, une scène de danse bizarroïde du personnage de Wednesday. La chanson de cette scène, Goo goo muck du groupe The Cramps, a eu un beau coup de projecteur, mais...

Mais, au final, il y a une étrangeté au moins égale à cette danse improbable. La chanson qui rencontre un véritable succès grâce à cette scène est Bloody Mary de Lady Gaga sortie en 2011. La raison réside en deux petits mots: Tik Tok. 

En effet, un montage devenu totalement viral sur le réseau social montre les images de la danse du personnage de Wednesday, mais sur le son d’un remix de Bloody Mary de Lady Gaga, une sorte de version accélérée du morceau. 

Ce montage a été vu, revu et reposté dans tous les sens. Se sont enchaînées un nombre incalculable de vidéos sur Tik Tok d'utilisateurs dansant de cette façon. Un engouement tel que même Lady Gaga y est allée de sa petite danse sur ce remix de Bloody Mary. Par la même occasion, sa chanson d’origine a bénéficié d'une visibilité folle alors qu'elle n'est pas même pas dans la série. 

Au sujet de Wednesday de Tim Burton, la série affole les compteurs sur Netflix et a franchi le milliard d’heures visionnées juste pour le seul mois qui a suivi sa sortie ! 


visuel application FG