Le retour en force du vintage et des années 80 !

3 mars 2022 à 10h49 par Antony HARARI

Les DJs et les années 80 !
Les DJs et les années 80 !
Crédit : Facebook Officiel kygo

Depuis une bonne année maintenant, plusieurs DJs, producteurs et artistes se replongent dans les sonorités des années 80. 

La musique est un éternel recommencement et il est tout à fait courant que ceux qui font la musique aujourd'hui s’inspirent, pour différentes raisons, de styles musicaux plus anciens.

Et force est de constater que les années 80 inspirent de plus en plus de producteurs. Rien que très récemment, on en a un parfait exemple avec le dernier Kygo Dancing Feet et ce n’est pas le clip archi vintage, avec pantalons moulants, cols de chemises immenses et walkman sur les oreilles, qui va nous faire mentir. Même Purple Disco Machine a aussi mis de côté pour une fois sa disco pour un son plus eighties dans son dernier single In the dark.

C'est aussi le cas de Feder, qui a totalement viré lui aussi dans ses sonorités avec son excellent nouveau single Strangers dont les sonorités et même le visuel nous plongent totalement dans les eighties : 

En fait, en France, ce côté vintage est d’abord venu de Môme avec son magnifique projet Flashback FM. David Guetta a aussi succombé à cette période des années 80 avec son tube Let’s love avec SIA. Le résident FG nous racontait alors vouloir faire "un titre joyeux avec un refrain énorme comme dans les années 80". C'est plus que réussi cher David...

Enfin, en dehors de l'hexagone, celui qui a vraiment poussé le délire au maximum, c’est bien Don Diablo avec son projet Camp Kubrick lancé avec le single Johnny’s Online. Là, on y est, sans aucun doute...


bandeau application pub