Le rennais Les Gordon sort "Nuances" son nouvel album

19 septembre 2022 à 12h42 par Christophe HUBERT

Les Gordon
Les Gordon
Crédit : Les Gordon

Peut-être que vous faites partie de ces défricheurs qui, dès 2017-2018 ont posé une oreille attentive au duo Leska. Auteur d’une électro très instrumentale, très rythmée, il avait conduit les deux français - Douchka et Les Gordon - à se faire connaître un peu partout dans l’hexagone.

Désormais, c’est en solo qu’ils avancent et Les Gordon avance bien d’ailleurs puisqu’il vient de sortir son nouveau projet « Nuances ».

L’artiste originaire de Rennes – par ailleurs producteur pour quelques grands noms du rap comme Nekfeu sur ‘Écrire’ (‘Les Étoiles Vagabondes : Expansion'), Georgio sur ‘Soto’ (‘Ciel enflammé-Sacré) – propose une électro, toute en nuances justement, toute en variations.

Souvent Les Gordon nous conduit dans des univers, des rêves éveillés à l’image du morceau qui ouvre l’album « Vertiges », volontiers planant. Mais le tempo finit par s’accélérer, offrant des rythmes plus enlevés, plus saccadés, comme sur « Pyromaniac ».

Et c’est ce qu’on aime chez Les Gordon – et qu’on aimait chez Leska – cette façon d’épouser différentes narrations, tout en misant sur le rythme. A noter enfin, la partie vocalisée de l’album, plusieurs sons qui naviguent de la pop au hip hop et qui désarçonnent un peu car là, Les Gordon traverse des frontières qui nous éloignent un peu de la sphère électro.

« Nuances » par Les Gordon, comme pour dire que l’artiste n’a qu’une arme, l’éclectisme.

 

 

bandeau application pub