Le projet très excitant de Grand Turn

29 septembre 2023 à 6h00 par Christophe HUBERT

Grand Turn
Grand Turn
Crédit : Grand Turn

Qui est le nouveau duo Grand Turn ?

Commençons par les présentations car Grand Turn est un duo tout neuf. D’un côté, DJ Greem – ancien d’Hocus Pocus et de C2C pour ceux qui ont la référence – de l’autre Taktive, réunis autour d’un projet très intéressant musicalement mais aussi visuellement.

Depuis quelques mois, Grand Turn distille les titres et s’il comptait avancer discrètement, c’est loupé, car il a été vite repéré, notamment avec le single « Time », remixé par Roisto, diffusé sur FG.
Repéré aussi via ses clips d’« Escape », entre comics et animation, dans lesquels on suit deux personnages cagoulés, cherchant à réinventer leur vie… d’où le grand virage !

Mais attardons-nous sur la musique car les deux gars ont déjà de solides bagages et une sérieuse propension à innover, à casser les codes. Le projet Grand Turn est donc une succession de drifts, symbolisé par l’EP « Into the Beat », qui sort aujourd’hui. On y entend des influences électro, French Touch mais aussi du rap, du rock, de la funk – un éclectisme jouissif, qui s’incarne aussi par les featurings – M, Gringe et… moins musicalement, l’apparition de Monsieur Poulpe !

Ainsi donc, Grand Turn compte s’imposer avec un projet à 360°, nous embarquant dans un univers visuel où les héros font le grand saut et courent après l’innovation, la curiosité, l’éclectisme. « Into The Beat », comme un refuge, un espace virtuel de créativité, de partage, d’interactions, dit Grand Turn. La musique du duo devrait être une surprise permanente, à chaque release, comme l’est le 3e single qui accompagne la sortie de l'EP, au point de porter son nom : « Into The Beat ».

Un autre monde est possible disent les plus rebelles, « Que souhaitons-nous encore accomplir avec le temps qu’il nous reste ? » dit Grand Turn sur Instagram. Un vaste projet pour une myriade de possibilités !

Nouveau et innovant, il était évident que Grand Turn finisse au micro d’Antoine Baduel et justement, le duo sera l’invité de l’Happy Hour FG, le mardi 10 octobre prochain, à 19h !

Instagram Grand Turn
Youtube Grand Turn
TikTok Grand Turn

bandeau application pub