Le projet Girls of the Internet s'apprête à sortir son deuxième album
27 septembre 2024 à 16h23 par Jean-Baptiste BLANDIN
Girls of the Internet, dirigé par Tom Kerridge, va sortir son nouvel album intitulé When I Was Lost I Found Myself le 11 octobre sous le label Classic Music Company.
Cet album fait suite à leur succès précédent, Girls FM sorti en 2020, et marque une étape plus intime et personnelle dans la carrière du groupe et notamment dans celle de Tom. Il explore des thèmes comme la découverte de soi et la réinvention, tout en mélangeant la house avec des éléments de l'art queer, fidèle à l'approche avant-gardiste du groupe.
"J'ai réalisé que j'avais tracé mon propre chemin à partir de rien - donc cet album est pour moi une boucle bouclée. Revenir à l’endroit qui me donnait un sens alors que je n’en avais pas." Tom Kerridge.
L'album comprend 12 titres et met en avant plusieurs collaborations, avec des artistes comme Sadie Walker, Allysha Joy ou encore shiv. Leur son est un savant mélange de house, de soul et d’électronique pour un rendu unique. Les premiers singles comme Never Ever Ever et Gravity ont déjà reçu beaucoup de soutien, notamment de la part de la BBC.
Un projet singulier, bienveillant et qualitatif que l’on vous recommande vivement, sortie de l’album prévue pour le 11 octobre.