Le procès de TikTok avec Radio FG

11 février 2022 à 14h09 par Jean-Baptiste BLANDIN

Le procès de Tiktok
Le procès de Tiktok
Crédit : Press kit Le

Le lundi 21 mars prochain, le Théâtre Mogador accueillera le Procès de TikTok, un show d’éloquence inédit en partenariat avec Radio FG. Pour la première fois sur scène en France, des créateurs de contenus célèbres de TikTok, suivis par des millions de personnes, seront réunis aux côtés de professionnels de la parole (humoristes, comédiens, chanteurs…).

TikTok est l’application phare de la décennie : 15 millions de français inscrits, dont 4 millions qui l’utilisent quotidiennement. TikTok est l’expression d’une culture numérique, transformant le banal du quotidien par des mises en scène, des sketchs, des chorégraphies, des dramas et des trends.

Ce réseau social pose un certain nombre d’enjeux sociaux, politiques et philosophiques qui seront interrogés avec humour au cours de la soirée : économie de l’attention, mise en scène du soi, rôle joué au sein de la démocratie, la circulation des savoirs, le divertissement ou encore la procrastination. TikTok est surtout la promesse que chacun peut à présent jouir d’un quart d’heure de gloire ou, plus incroyable encore, bénéficier d’une notoriété digitale en rassemblant une large communauté de centaines de milliers de personnes.

À la manière d’un vrai procès, et avec une forte tonalité humoristique, de brillants orateurs se feront face sur scène au Théâtre Mogador pour accuser ou défendre l’application, devant un tribunal populaire de 1600 personnes. Les plus grands créateurs de contenus de ce réseau social seront aussi réunis à la barre pour livrer leurs témoignages drôles, poétiques et émouvants… Le tout en présence d’un orchestre qui sera amené à jouer les célèbres musiques de l’application pour une première mondiale.

Cette représentation à date unique, appelée “pièce d’éloquence” conciliant les codes du stand-up, de la conférence TedX et du théâtre, s’inscrit dans le cadre de l’élection présidentielle et entend contribuer à interroger l’application dont le rôle politique n’est plus à démontrer.

Pour en savoir plus : www.procestiktok.com

L'événement Facebook https://www.facebook.com/events/4904844419574120

bandeau application pub